Sorties > Alpes Grées N > Tête du Ruitor, versant Nord (voie normale italienne)

Tête du Ruitor, versant Nord (voie normale italienne)

Massif : Alpes Grées N
Départ : Villaret (Pierre-Carrée) (1470 m)

Topo associé : Tête du Ruitor, versant Nord (voie normale italienne)

Sommet associé : Tête du Ruitor (3486 m)

Sortie du lundi 17 avril 2017

FITZROY

Bleu Vent au sommet -1 á 7.15 au dessous de La Joux
Etat de la route : impec Altitude du P. 1530 m.
Poudre trafolée sous le sommet.
3200-2800 m. Poudre sur fond dur,dure en dessous l'action du vent n'a pas permis un bon decaillage.

Avec Mihaela
Topo descente par les cascades
Il y a des rando que nous faisons une seule fois.
Comme La Pointe Joanne au départ de Chianale ou le Clapier côté Italien....parceque c'est long ou un portage usant.
Celle la il faut aller la chercher et débrancher le cerveau.
La route portant à La Joux est barrée au dessus de La Thuile...nous prenons la piste menant à Moilles Promise,nom prémonitoire.
Stop à cause d'un pont en bois plié en V sous le poids d'un 4x4...sans mot dire intérieurement je pense que le sommet va se mériter aujourd'hui !
On charge la mule pour 120 minutes de portage dans un bois anchanteur si Merlin pouvait se manifester et nous teleporter au refuge de Deffeyes je ne boirait pas de bière ce mois ci.
Nous préférerons chausser les crabes pour les 200 derniers mètres plutôt que de batailler avec les ski au dessus de plan Ruitier.
Nous rejoignons un couple de Gallois sous les barres,un peu de compagnie assaisonne l'aventure.
Á 2100 m. montee NORMALE en passant à l'ouest du glacier du Ruitor,sur cet itinéraire on n'est pas déranger.
Au Col des Vedettes rencontrent du troisième type,des skialpers français indifférents....
Pourquoi l'homo sapiens ne communique que quand il en ressent le besoin intéressé ?
Ces mêmes gens dans un désert en manque d'eau te supplierai.....
Seul au sommet vent décoiffant,Les gdes Jo et Bianco chapeautés.
Un peu de portage pour finir cette longue bambée...comme dirait Chichi c'est beau mais qu'est-ce que c'est Loin....