Sorties > Alpes Grées N > Tête du Ruitor, Circuit glacier du Grand=> Invernet

Tête du Ruitor, Circuit glacier du Grand=> Invernet

Massif : Alpes Grées N
Départ : La Masure (1203 m)

Topo associé : Tête du Ruitor, par le glacier de l'Invernet

Sommet associé : Tête du Ruitor (3486 m)

Sortie du samedi 19 mai 2007

kakou

grand beau temps
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1770m. Des voitures sont montées jusqu'a 1930 (mais normalement interdit à la circulation)
Conditions de neige : a la montée : regel très correct. croutée à partir de 2900m environ jusqu'a 3200m. Au dessus neige froide non transformée.
A la descente: 100m en neige froide bien agréable, croute jusqu'au plat, ensuite transfo bien souple, car nous sommes descendus à partir de 12h30. Globalement bon.

Altitude de chaussage (montée) : 1950. Mais il faut dechausser pour franchir la butte plein Sud sous la barre des Colombettes (de 2050 à 2200 environ) .
Altitude de déchaussage (descente) : 1950. 2 options a la fin : - sous l'arête du Montseti, traverser le plus possible en direction des Molettes, traverser le torrent à ski ;-), sinon viser le hameau de la sassière, déchausser,une petite traversée marécageuse, puis rechausser au niveau du refuge.

Avec Renaud de Villefontaine ;-), Karo

Une super sortie.
Première incursion en Italie pour Karo, journée de récup pour Renaud entre 2 tentatives à la Grande Casse.....
Il est possible de bivouaquer dans de très bonnes conditions sur le replat juste avant La Savonne (merci David ;-)).
Si le groupe de 4 ( annecy et Chamonix) qui étaient en camping car me lit, merci d'éventuellement me joindre par mail pour les photos.

DavidS38, le 20.05.07 20:54

Et bien voilà .... une belle sortie 😉
Le bivouac a du être sympa. Content pour vous 🙄

Invité, le 24.05.07 15:18

Ben voilà, au vu de la météo des prochains jours, cette sortie signait mon premier sommet italien mais peut-être aussi la fin de ma saison... 🙁
Merci à mes deux éminents guides pour cette belle journée 8O