Sorties > Alpes Grées N > Tête du Ruitor, par le glacier de l'Invernet

Tête du Ruitor, par le glacier de l'Invernet

Massif : Alpes Grées N
Départ : La Masure (1203 m)

Topo associé : Tête du Ruitor, par le glacier de l'Invernet

Sommet associé : Tête du Ruitor (3486 m)

Sortie du dimanche 22 avril 2007

marco

Grand beau, très chaud, mais montée à l'ombre bien fraîche le matin.
Etat de la route : sèche jusqu'à la Savonne Altitude du parking : 1770
Conditions de neige : froide soufflée mais skiable (**) sur la pente du sommet lui-même. Descente vers 11.30 avec pas mal de pauses photos. Transfo dégelée nickel dans toute la descente de l'Invernet avec tendance à la soupe sur le bas, mais restant très bien skiable. Pas mal de relief dans la partie médiane (anciennes coulées + ça vire déjà au névé, voire à faire des pénitents si ça continue 3 mois comme ça !) . Relief évitable en haut en allant chercher la pente sous les barres, un peu plus raide mais bien lisse et bien décaillée. A noter : les restes d'une immense coulée sur une très grand partie de la descente -> on passe à gauche.

Altitude de chaussage (montée) : 1900
Altitude de déchaussage (descente) : 1900

Avec Carole

Boucle effectuée : montée par le Grand, descente par l'Invernet. Superbe course.

Nous avons rencontré un champion du monde, un vrai :
1) il commence par engueler sa femme au sommet parce qu'elle n'enlève pas ses couteaux assez vite
2) il sermone (sentencieusement) ma chérie pour ne pas avoir relevé la butée avant des lowtec pour la descente !!! Visiblement, il croyait qu'il fallait toujours le faire !
3) il me fait remarquer que la descente par l'Invernet va forcément être mauvaise, aucun intérêt d'y aller...
Ben, mon coco, continue comme ça, t'as tout bon !

fontra, le 22.04.07 19:04

Tu as peut etre retrouvé l'ange de Chamechaude 😄 😉

I
imjaste, le 22.04.07 21:56

c'est marrant l'histoire de la butée avant...à la Belle Etoile, j'ai vu un gars le faire 8O ...j'ai rien dit mais je me suis interrogé? Pourquoi faire ça? en cas de grosse chute merci les genoux!! 🤢

etienned, le 22.04.07 23:38

Un chirurgien du genou en mal de clientèle ?
Toujours pas de photos pour une belle course comme celle ci ... il y a des sermons qui se perdent 🙁

Invité, le 23.04.07 08:34

arrete, elle a a fait des photos, si, si !... 🙂
allez, on va en mettre une ce soir (mais la lumière était très moche)

N
NicoGiro, le 26.04.07 22:30

Bonjour,
Quel est l'état du glacier ?
Merci !

Invité, le 27.04.07 10:25