Sorties > Alpes Grées N > Tête du Ruitor, par le glacier de l'Invernet

Tête du Ruitor, par le glacier de l'Invernet

Massif : Alpes Grées N
Départ : La Masure (1203 m)

Topo associé : Tête du Ruitor, par le glacier de l'Invernet

Sommet associé : Tête du Ruitor (3486 m)

Sortie du mercredi 12 juin 2013

Glacier de l'Invernet2700W10H30Moquette
Refuge du ruitor203011H00Transfo lourde

Avec Bertrand et Thierry
La Savonne - Refuge du Ruitor - Glacier de l'Invernet - Tête du Ruitor
Nous sommes montés dans la soirée au refuge du Ruitor (état impeccable) pour éviter un réveil trop matinal en venant de Chambéry.
15 mn de portage depuis La Savonne et l'on chausse les skis.
Départ à 05H45 du refuge, il y a une grosse cohésion de regel. Nombreuses purges plus ou moins anciennes sur les deux rives du glacier de l'Invernet. Le glacier est totalement bouché.
Le passage soutenu pour rejoindre le col de l'Invernet passe avec les couteaux.
La zone glacière comprise entre le col et la Tête du Ruitor est également complétement bouchée.
Descente très agréable sur de la moquette. En conclusion, une superbe sortie pour un 12 juin.

Refuge du Ruitor : Le refuge du Ruitor non gardé
Refuge du Ruitor : Le refuge du Ruitor non gardé
Pente finale de l'Invernet : Bertrand optimiste attaque la pente final sans les couteaux
Arrivée à la tête du Ruitor : François et Thierry dans les dernières pentes avant le sommet.
Sommet : Les trois compères au sommet. Une petite pensée pour nos collègues qui bossent ... merci Yann d'assurer la permanence.
Le style Jouf : Les premiers virages de Thierry sous le sommet. Merci au serre file.
Une descente excellente : On peut skier sur tout le glacier avant de rejoindre la rive gauche.
Retour au refuge : Il va falloir en refaire une autre la semaine prochaine. C'est dommage que Alain ne soit pas dispo... il y a un message.

Filou73, le 13.06.13 11:42

On va où la semaine prochaine???? 😄

Invité, le 13.06.13 21:09

Et bien, je planifie le boulot, je délègue et mardi direction la Vanoise 😜 😜 😜 😜 😜