Sorties > Alpes Grées N > Col de la Sassière et tentative facette Nord Bec de l'âne.

Col de la Sassière et tentative facette Nord Bec de l'âne.

Massif : Alpes Grées N
Départ : La Masure (1203 m)

Topo associé : Col de la Sassière, Face Ouest

Sommet associé : Col de la Sassière (2841 m)

Sortie du samedi 8 juin 2013

vol4807

Beau le matin, se couvrant à partir de 11h.
parking normal à la savonne 1771m.
chaussage / déchaussage vers 1900m juste au-dessus de la Savonne.
Pas de regel jusqu'à 2300m environ.
Puis regel ok jusqu'au col mais en surface seulement, souvent la croute casse et enfonce.
Entre 09h30 et 11h00 montée au 2/3 de la facette Nord jusque alt. 3000m dans une neige lourde de plus en plus profonde, j'arrête là les frais pour descendre pendant qu'il est encore temps et c'est déjà trop tard, transfo lourde peu agréable jusqu'en bas.

Réveil Lyon 01h30.
départ maison 02h30.
Parking Savonne 05h30.
Col de la Sassière 09h30. jusque là tout va bien, sympathique montée avec le chien cookie et son maître, rencontré aussi 4 italiens qui montaient par l'Italie. Tous redescendent et ils ont bien raison, moi je veux en faire plus et je monte dans la facette nord, je n'ai aucun entrainement aucune condition physique je galère et je perds du temps dans de la neige lourde qui enfonce, attaque de la descente 11h00 qui ne me laissera pas de grand souvenir bon bref voilà.
Retour parking Savonne 12h30.
Plus de photos ici : nedved.free.fr/contributions/2013/ski-rando/col-de-la-sassiere/bec-de-l-ane.htm

Becca du lac et Bec de l'Ane : Pour le moment il fait beau et la neige est dure...
Oeillasses et Mont Blanc : Joli paysage !
Oeillasses et Mont Blanc : Joli paysage !
Cookie et son maître : petit passage trop dur à ski qu'on passe à pied.
Cookie et son maître : petit passage trop dur à ski qu'on passe à pied.
Cookie et son maître : Revoilà le soleil !
Cookie et son maître : Revoilà le soleil !
Cookie et son maître : Dernière pente sous le col.
Cookie et son maître : Dernière pente sous le col.
Becca du Lac et Ruitor : Dans la facette Nord au-dessus du col.
Becca du Lac et Ruitor : Dans la facette Nord au-dessus du col.

V
vol4807, le 10.06.13 22:37

Mr le maître de Cookie, communiquez moi une adresse mail ou postale pour l'envoi des photos !