Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Tête de Giarons par Les Buisses

Tête de Giarons par Les Buisses

Départ : Col de la Couillole (1678 m)

Topo associé : Tête du Pommier, par le Col de la Couillole

Sommet associé : Tête du Pommier (1913 m)

Sortie du vendredi 28 février 2014

FITZROY

-2 à Roubion ce matin à 8.00,puis ça se gâte neige à midi sous le vent.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : Station
Poudreuse en Nord sur 30 cm. fond dur couleur Sahara.Dans les autres expositions belle croûte !

Altitude de déchaussage (descente) :Idem

Activité avalancheuse observée : Rien vu.

Les Buisses-Tête de Pommier
Partir tôt pour rentrer tôt avant la neige annoncée par MF.
Ils ne se sont pas trompés à midi la dépression est arrivée du NW.Et semble s'attarder pour demain.
Montée par les pistes désertées à cette heure ci,une première tentative de descente en Sud sur croûte inskiable.Direction Nord sous la Tête de Giarons,là la neige est poudreuse agréable à skier.
Des traces remontent du Pré de Chaudi,je les prendrai.

Lauvet d'Ilonse : Le temps se cherche.
Lauvet d'Ilonse : Le temps se cherche.
Le Mont Mounier : Encore sous le soleil
Le Mont Mounier : Encore sous le soleil
Vers la Tête de Giarons : sur une neige soufflée
Vers la Tête de Giarons : sur une neige soufflée
Dans le bois : c'est excellent.
Dans le bois : c'est excellent.

Ferski, le 01.03.14 13:11

Ce matin, j'ai vu 2 randonneurs faire le MT Brussière; c'était très bon; 15cm de poudre légère tombée hier aprem.
Malheureusement j'étais au travail 🤢
Plantage de MF ciel bleu azur ce matin 😊

pacalou, le 01.03.14 14:48

Mon cochon,t'es encore descendu dans ce vallon plein de poudre,tu vas finir avec de la farine plein le nez!! Drogué va.. 😉

FITZROY, le 01.03.14 16:48

Eh oui Eric,MF se trompe quelques fois ça nous permet de rester à la maison et de bricoler 😉
@ Pacalou,il me semble que la dernière fois ensemble tu en as bien profité aussi.....

Invité, le 01.03.14 19:01

Je te l'avais déjà dis : Partir du Cians est bien Meilleure Option .... Plein Nord ...dans la foret en ce moment ce doit etre Top ....!!! 😉

pacalou, le 01.03.14 19:41

T'es pas parti de la balise 297 cette fois ci?? Petit joueur!!! 😜 😉