Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Tête du Pommier, par le Col de la Couillole

Tête du Pommier, par le Col de la Couillole

Départ : Col de la Couillole (1678 m)

Topo associé : Tête du Pommier, par le Col de la Couillole

Sommet associé : Tête du Pommier (1913 m)

Sortie du samedi 18 décembre 2010

vertus

très beau temps fort vent -12°c le matin -7 °c l'après midi
Etat de la route : équipement obligatoire Altitude du parking : 1678

Altitude de chaussage (montée) : on chausse des le départ du col de la couillole
Altitude de déchaussage (descente) :a l'arrivée de la randonnée au col de la couille

Activité avalancheuse observée : aucun départ observée car risque d'avalanche proche du zéro.

tete du pommier1913Poudre tassée

Très belle randonnée mais un froid polaire avec des températures de -12°c le matin et un vent très fort toutes la journée.

Invité, le 20.12.10 13:32

Chercher la c(oq)uille.... 😄

Marjo, le 20.12.10 13:49

Ben alors Vertus, tu t'es mis au ski de rando ??!!!
Alors, tes impressions???

romaleo, le 20.12.10 17:32

@patrice: c'est vrai que c'est puissant comme CR 😄

Jacques_F, le 20.12.10 19:27

Respectons ce premier CR ! 😉 , il a le mérite d'exister, l'intention y est, le reste viendra 😯
bienvenu malgré la co(q)uille

Jérôme Couturier, le 20.12.10 20:36

"co(q)uille" 🤣 🤣 🤣
Bon bienvenue à Vertus sur le site, quelques infos pour améliorer l'info apportée...
- la skiabilité devait probablement être moins que 5* vu qu'il n'était pas tombé 40 cm de poudre froide sans vent, hélas (sorties à 2* ou 3* dans le massif ce jour).
- "risque d'avalanche proche du zéro" : peut-être ajouter "sur l'itinéraire" car à quelques kilomètres de là c'était bien différent avec des plaques en versants E
Sur ce bienvenue à toi et bon ski

V
vertus, le 20.12.10 22:33

Yeppa !!! merci pour vos encouragements 😄 😄 😄 , promis je vais m'améliorer avec le temps !! 🙂 🙂 .
Et un grand merci a une princesse qui a su m'initier a cet art !!! 😉

Marjo, le 22.12.10 19:28

Tout le plaisir est pour moi!! Si tu passes dans ma vallée fais moi signe 😉