Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Tête du Pelvas, Face Nord-Ouest

Tête du Pelvas, Face Nord-Ouest

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : le Roux d'Abriès (1750 m)

Topo associé : Tête du Pelvas, Face Nord-Ouest

Sommet associé : Tête du Pelvas (2929 m)

Sortie du jeudi 7 décembre 2017

nicocolala

Beau mais venté dans l' après midi

Altitude de chaussage (montée) / déchaussage (descente) : parking

Activité avalancheuse observée : 1 cassure importante sur le chemin du retour dans la foret , à basse altitude (vers 2000?)

Topo depuis le roux
Pour la skiabilite il y a eu quelques touchettes d' où l' evaluation correcte. mais par contre la qualité de neige était vraiment très bonne.

Descente du pelvas : beaucoup de poudre déposée en partie par le vent.

Le retour dans le vallon d' urine : c'est la qu'il y a le plus de touchettes. Mais quand ça touche pas c'est très bon.

Dans la foret pour rejoindre valpreveyre : très bon.

Piste de valpreveyre au parking: damée, ras si ce n'est que c'est mieux de la faire de jour ( on est rentrés à 17h à la voiture. Bon on en était partais à 11h).

Invité, le 08.12.17 08:56

Heureusement c’était tracé 😉

BC04, le 08.12.17 12:10

J'étais de la partie et oui Merci pour la trace Kris si elle est de toi!

Invité, le 08.12.17 13:57

Nous avons déjà fait la trace dimanche dernier dans la fôret, à quatre. J'ai fait la deuxième partie hier, dans la combe et en haut. Dommage pour la suite, Météo France annonce de la pluie pour dimanche et lundi. Même en altitude 😠

Invité, le 10.12.17 13:30

deja 15 cm de peuf a a abries