Sorties > Ecrins > Tête du Lauzarot, par le Vallon des Muandes

Tête du Lauzarot, par le Vallon des Muandes

Départ : l'Ubac (1000 m)

Topo associé : Tête du Lauzarot, par le Vallon des Muandes

Sommet associé : Tête du Lauzarot (2264 m)

Sortie du dimanche 29 janvier 2012

Archie21

bouché, jour blanc, bancs de brouillard entre 1200m et 2000m. pas de precipitations
Etat de la route : enneigee le matin, noire le soir Altitude du parking : 980m

Activité avalancheuse observée : RAS, neige sans cohésion

Epaule NE2100-2000SE14h0020/20PoudrePoudre sur fond dur ou sur cailloux
vallon des Muandes2000-1300NE14h3020/50 (moyenne)PoudrePoudre sur fond dur ****
piste pastorale1300-980N15h3010/5Poudre tasséeboardercross jusqu'en bas

Prentiq - vallon des Muandes - Epaule NE
montée tranquille (un peu longue) jusqu'aux chalets, envahis par le brouillard (j'attends les photos !!!) un petit dechaussage pas obligatoire pour passer rive gauche du torrent, puis traversee plus loin et montee rive droite. Bonne trace en longeant la foret.

On a raté la tête du Lauzarot pour arriver sur la bosse 2140m, à cause du brouillard au moment ou il fallait traverser au dessus de la cabane (on a pas vu la cabane, ni le passage ...).
Pique nique vite expedié, il faisait frais sur l'arête, et même une petite brise bien froide qui passe par le moindre trou dans la veste.
Comme en plus, le paysage a disparu dans le brouillard, on est reparti.
Descente excellente en powpow sur fond dur, un peu gaché par le jour blanc: on decouvre les bosses et les trous quand on est dessus, certains s'en souviennent, on a vu des jolis bonhommes de neige en G****-Tex.
De la neige comme ca tous les W.E., je signe tout de suite.

ski sanglier sur le bas pour eviter le dechaussage du torrent.

Bref, on a fait des economies sur la creme solaire, mais c'etait une bonne sortie.

jeanmi13, le 01.02.12 14:06

***** à la descente ? Fermeur du groupe, j'aurais mis qque part entre 3 et 4 *. Et 5* aux paysages de givre sur les arbres, les sangliers avaient bien de la chance ! 😄

Archie21, le 01.02.12 22:31

C'est vrai que pour le fermeur c'etait un peu ravagé. Je veux bien transiger a ****, mais pas moinss 😜