Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Je n'irai pas Crachet sur vos combes

Je n'irai pas Crachet sur vos combes

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Col de Vars (Stèle) (2022 m)

Topo associé : Tête du Crachet, Par le vallon du Crachet

Sommet associé : Tête du Crachet (2919 m)

Sortie du mercredi 20 mars 2019

taramont

ciel bleu ubayen petit air frisquet (meme une onglée au petit matin, on avait oublié que ça existe)
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 2022m
Altitude de chaussage (montée) : 2022m
Altitude de déchaussage (descente) : idem

Neige de printemps. Beaucoup de traces de passages sur l'itinèraire stricto sensu. Ramollissement vraiment inégal mais très bon ski cependant.

topo
Pas grand chose à ajouter à mon titre.

Rendre visite au Chamechaude ubayen était incontournable : une valeur sure et populaire.

Merci à Paulette pour son accueil qui a rendu notre séjour encore plus lumineux, si une chose pareille est possible dans ce pays.

vers l'azur
final

Thierry38v, le 21.03.19 07:09

Trop bien le titre ! 🤣

Baugeniaque, le 22.03.19 06:06

Le bleu, le blanc... et qui l'eut grand cru de vous, il manque le rouge, sur les photos en tout cas.
Je vous imagine, au calme, au repos, à contempler une bande de thons remontant la rivière... tout en discutant sereinement, le séant bien caler dans la blanche : "On n'est pas bien là ? paisibles, à la fraiche, décontractées du blanc et on skiera quand on aura envie de skier..."

Invité, le 22.03.19 11:21

Moi je trouve ce titre sinistre