Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Tête du Crachet, Par le vallon du Crachet

Tête du Crachet, Par le vallon du Crachet

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Col de Vars (Stèle) (2022 m)

Topo associé : Tête du Crachet, Par le vallon du Crachet

Sommet associé : Tête du Crachet (2919 m)

Sortie du dimanche 28 janvier 2018

MH 05600

beau -6°C à 8h45
Etat de la route : RAS sèche Altitude du parking : 2020
Altitude de chaussage (montée) : 2020
Altitude de déchaussage (descente) : 2020

Activité avalancheuse observée : RAS avalanches !! de boulettes en versant sud (barre de la pisse)

2020-2630NE9-1215 à 20Poudreneige tip-top ***** qui facilitera la 1ere sortie à Michel

Avec Michel

petite sortie d'initiation pour Michel . j'ai choisi le vallon du Crachet pensant que les précipitations de la veille auraient déposé une couche acceptable pour donner confiance à MICHEL. très bonne pioche avec 15 à 20cm de poudre légère sur fond portant . Nous nous élançons les premiers dans le vallon en suivant une bonne trace de la veille, et sur une neige qui scintille ! En montant je rassure Michel qui voit la pente se raidir et qui parfois s'interroge pour la descente . je ne connais pas moi même ses qualités de descendeur !!! alors nous stoppons au point 2630...nous admirons le paysage...dépautage...position descente.... à ma grande surprise et des les premières courbes Michel se lâche ! se rassure ! puis s'éclate dans une bonne poudre ***** sur fond portant vierge de traces pour venir le perturber. J'ai plaisir de le voire évoluer et le sentir rassurer. Tout enchanté de sa sortie en arrivant à la voiture. Le top pour cette première. (en descendant croisé une <=trentaine de randonneurs)

les Ecrins se réveillent !
les Ecrins se réveillent !
au départ du vallon les conditions semblent bonnes ! hummmm!
au départ du vallon les conditions semblent bonnes ! hummmm!
jusque-là tout va bien pour Michel  !
jusque-là tout va bien pour Michel !
devant nous un vallon immaculé est quasi vierge ! (mais plus pour très longtemps)
coté haute ubaye (chambeyron)
coté haute ubaye (chambeyron)
coup d’œil dans le rétro sur nos traces depuis le col de Vars !
coup d’œil dans le rétro sur nos traces depuis le col de Vars !