Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Tête du Crachet, Par le vallon du Crachet

Tête du Crachet, Par le vallon du Crachet

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Col de Vars (Stèle) (2022 m)

Topo associé : Tête du Crachet, Par le vallon du Crachet

Sommet associé : Tête du Crachet (2919 m)

Sortie du vendredi 5 février 2016

MH 05600

beau, température agréable T -2°C au départ à 8H45, Vent nul
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 2020
Altitude de chaussage (montée) : Parking
Altitude de déchaussage (descente) : id°

montéepoudre tassée -dure mieux vaut faire sa trace parfois !!
descentesommet-2400Poudre tasséequelques passages en neige durcie par le vent
descente2400-2150Moquettealternance de neige transfo et poudre tassée
descente2150-2020fine couche de poudre tassée sur fond dure

Que c'est agréable de faire La Tête du Crachet lorsqu'il fait beau, que le soleil brille, avec un vent nul. (rien à voir avec les conditions voilà 4 jours en arrière et je pense à Sylvie et Jean). Je voulais profiter des bonnes conditions annoncées par MF mais aussi maintenir un peu la condition physique le Col de Vars n'est qu'à quelques 20 Kms de la maison. Montée en neige poudre tassée / dure .(il faut mettre parfois du "carre" dans les traversées en devers) j'ai mis les couteux par sécurité dans le dernier 1/4 supérieur. Descente (11-12h) dans les pentes orientées Est-SE . j'ai trouvé une neige en début de transformation agréable à skier (avec une heure de + tard ..........peut-être le top!!). Ce vallon reste une valeur sûre en ce moment avec une petite vingtaine de randonneurs aperçu ce jour . Du bon ski .

une vue au départ
une vue au départ
lev vallon depuis le sommet
lev vallon depuis le sommet
des poursuivants approchent du sommet
des poursuivants approchent du sommet
vue panoramique du  N /E/ S
vue panoramique du N /E/ S
petite couche de poudre tassée !!
petite couche de poudre tassée !!