Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Tête du Crachet, Par le vallon du Crachet

Tête du Crachet, Par le vallon du Crachet

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Col de Vars (Stèle) (2022 m)

Topo associé : Tête du Crachet, Par le vallon du Crachet

Sommet associé : Tête du Crachet (2919 m)

Sortie du dimanche 29 novembre 2015

ZigzaguonsavecAnaïs

Belle comme toujours...
Etat de la route : ok Altitude du parking :2022
Altitude de chaussage (montée) : 2022
Altitude de déchaussage (descente) :IDEM

Activité avalancheuse observée : Ras, de nombreuses plaques un peu partout... Le vent a tout massacré!

Avec Ju- Yvan- Fanny- Pat- Thierry
descente dans la combe Sud sous le sommet- repeautage jusqu'au collet sous le Crachet
Un Crachet pour changer^^... mais surtout s’oxygéner!
Petite variante dans la combe S sous le sommet mais les big sharks ont vite eu raison de nos spatules. Repeautage jusqu'au collet pour "profiter" du meilleur ski du quartier ;)
"Mixture" de neige trafole, "damée", (croûtée dans la partie inférieure de la combe S), vraiment pas terrible à skier... mais quand on aime on ne compte pas!!!

“Je ne suis capable de fantaisie que dans l'ordre.” C
“Je ne suis capable de fantaisie que dans l'ordre.” C
\
"Seuls au monde"...
Vers la Grande Combe
Vers la Grande Combe
Piste?! :)
Piste?! :)
Thierry se fait quand même plaisir :)
Thierry se fait quand même plaisir :)
Dans la combe
Dans la combe
Brec de Chambey
Brec de Chambey
Ça skie mieux par ici!
Ça skie mieux par ici!

Guide-05, le 29.11.15 17:58

Bonsoir
Cela touche beaucoup sur la classique ?

Z
ZigzaguonsavecAnaïs, le 29.11.15 18:07

Bonsoir... C'est dur de descendre sans quelques touchettes, faut y aller "light" 😉

DidierGO, le 29.11.15 18:17

Où attendre qu'il neige enfin dans les Alpes du Sud mais pour les 15 prochains jours cela semble vraiment mal barré 🤢

Guide-05, le 29.11.15 18:27

Merci, bon je vais continuer sur les glaçons si il fait pas trop chaud

taramont, le 29.11.15 20:07

bjr Anaïs ! peut-être pas beaucoup de neige, mais vous ne vous sentez pas un peu gênée de faire miroiter cet éternel ciel bleu à ceux qui n'ont que pluie et grisaille pour s'envelopper ? mais regarder vos (toujours belles) photos nous réchauffe et ainsi nous ne gardons pas rancune - affaire à suivre

Z
ZigzaguonsavecAnaïs, le 30.11.15 17:13

Guide-05: En effet si le froid persiste, les glaçons seront meilleurs à la maigre neige que nous avons 😯
Didiergo: le ciel bleu à l'air d’être en place dans nos contrées méridionales 🙄
Taramont: Ma chère, pourrait-on échanger le soleil à quelques gros flocons le temps d'emplir nos belles montagnes, pas très longtemps tout de même ^^