Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Tête du Crachet, Par le vallon du Crachet

Tête du Crachet, Par le vallon du Crachet

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Col de Vars (Stèle) (2022 m)

Topo associé : Tête du Crachet, Par le vallon du Crachet

Sommet associé : Tête du Crachet (2919 m)

Sortie du mardi 9 décembre 2014

Guide-05

-5° au parking vers 11h15 -3 vers 13h30 Du vent sur toute la montée Beau temps froid à cause du vent
Etat de la route : Noire Altitude du parking : 2000
Montée : Bonne trace disparaissant ensuite à cause du vent

Descente : Neige poudreuse trafollée qui tourne bien puis piste de ski

Altitude de chaussage (montée) : Parking
Altitude de déchaussage (descente) : Parking

Activité avalancheuse observée : Anciennes coulées rive gauche du vallon

Si cela continue, je vais louer un cabanon dans le coin.
Gros vent sur la Durance, je pense être un peu à l'abris au Crachet.
Finalement quand même vent froid dans le vallon, heureusement au sommet, à l'abris en S pour dépauter. Quasiment personne (3 personnes).

Sommet, des nuages sur l'Ubaye
Sommet, des nuages sur l'Ubaye

Invité, le 09.12.14 17:41

Merci pour ton CR. C'est toujours interdit de se garer au lacet ?

Guide-05, le 09.12.14 17:48

Non, pas d'interdiction.
😄

Invité, le 09.12.14 23:13

Pourquoi ca serait interdit ?? 8O

N
Nicofou, le 10.12.14 11:14

J'ai également entendu parler de ça à priori par rapport à un risque d'avalanche à cet endroit (officiellement). Peut être plus pour limiter la surfréquentation (officieusement) ?
Dans tous les cas cette année le nombre de places est réduit avec les grumes de bois entreposées dans le virage !

N
Nicofou, le 16.12.14 09:12

En montant à Vars samedi soir j'ai bien fait attention à la signalisation. Et effectivement il y a un beau panneau d'interdiction de stationner au niveau de l'épingle et sur 500 m !!!
En dessous il y a un panneau indiquant risque d'avalanche.
Donc voilà l'info est confirmée ! Après je connais personne qui se soit fait verbaliser pour ça !