Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Tête du Crachet, Par le vallon du Crachet

Tête du Crachet, Par le vallon du Crachet

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Col de Vars (Stèle) (2022 m)

Topo associé : Tête du Crachet, Par le vallon du Crachet

Sommet associé : Tête du Crachet (2919 m)

Sortie du lundi 19 novembre 2012

bernard05

Grand beau -5° sur le parking à 9 h Léger vent au sommet
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 2000
Altitude de chaussage (montée) : 2000
Altitude de déchaussage (descente) :2000
Bonne piste de montée bien tassée.
Descente en poudreuse puis sur neige tassée.

Avec Jean Pierre

Rien de neuf par rapport à la sortie de Samedi par Benjam05.
Je rentre cette rando pour informations :
La Grande Combe semble en très bonnes conditions (belles traces dans la poudreuse) et le passage par le point 2600 m est encore possible (trois skieurs devant nous l'ont emprunté) .
La route du Parpaillon (visible du sommet) semble enneigée et le Petit Parpaillon pourrait être un objectif prochain.

Pour la rando du jour : bonne poudreuse légère sur au moins 500m puis piste damée sous la cabane.

depart : nombreuses traces
depart : nombreuses traces
montee : nombreuses traces
montee : nombreuses traces
Grande Combe : Plein de belles traces dans la poudreuse de la Grande Combe (à voir de près)
Grand Parpaillon + route : La route du Parpaillon semble enneigée donc le Petit Parpaillon est peut être faisable
Descente : Une poudreuse légère (malgré de nombreuses traces)
Descente : Une poudreuse légère (malgré de nombreuses traces)
Les Ecrins. : Ca blanchit bien cet automne.
Les Ecrins. : Ca blanchit bien cet automne.
La Ratelle. : Encore un peu maigre.
La Ratelle. : Encore un peu maigre.
La haute Ubaye et le Viso.
La haute Ubaye et le Viso.
Vallon de l'Infernet. : Bel enneigement, seulement une vingtaine de traces avis aux amateurs!.

bernard05, le 19.11.12 15:40

En début de saison, j'ai encore des problèmes avec l'ajout des photos. Je les mettrai dès qu'on m'aura (une fois de plus) réexpliqué comment faire.

Trafans, le 19.11.12 23:01

🙂 Bonjour bernard05. J'y etais ce matin je suis partis du sommet à midi on s'est peut être croisé j'étais seul.
Si ça ne dérange pas je rajoute quelques photos.
Pour ma part je pense que ça vaut que 3* car trés peu de neige de la cabane au parking. Sinon trés belle journée en montagne, bonne saison.

bernard05, le 20.11.12 12:36

Nous sommes arrivés à la voiture vers 12h15. Nous t'avons donc croisé.
J'ai mis 4* car pour une première rando (pour moi) c'était nettement mieux que ce que j'avais espéré.
Bonne saison.