Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Tête du Crachet, Par le vallon du Crachet

Tête du Crachet, Par le vallon du Crachet

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Col de Vars (Stèle) (2022 m)

Topo associé : Tête du Crachet, Par le vallon du Crachet

Sommet associé : Tête du Crachet (2919 m)

Sortie du samedi 10 décembre 2011

Guide-05

-2° au parking vers 11h 3° vers 14h Beau, un peu de vent puis plus de vent
Etat de la route : Sèche Altitude du parking :
Montée
Bonne trace tout le long
Descente
Alternance de neige poudreuse et piste de ski

Altitude de chaussage (montée) : Parking
Altitude de déchaussage (descente) : Parking

Activité avalancheuse observée : Des plaques parties (voir photos) apparemment pas parties toutes seules, mais déclenchées par de skieurs....
Dans le vallon de l'Infernet pas de traces mais des plaques parties toutes seules comme des grandes, méfi.

Pas envie d'aller loin, du coup direction l'autoroute du Crachet.
Bonne pioche.
25 voitures au parking, mais les randonneurs sont très dispersés du coup c'est tranquille.
Descente au top, c'est tracé, mais la neige est super bonne et même dans les traces, c'est top.

Dans la combe 01 : Dans la combe au-dessus de la cabane.
Dans la combe 01 : Dans la combe au-dessus de la cabane.
Dans la combe 02 : La même un peu plus haut.
Dans la combe 02 : La même un peu plus haut.
Plaques : On voit bien les deux plaques, une sous le sommet, l'autre un peu plus bas.
Le sommet : Bonne crève, du coup où ça passe où ça empire, on verra ce soir.
Le sommet : Bonne crève, du coup où ça passe où ça empire, on verra ce soir.
Sous le sommet 02 : Moi, cela va bien , pas encore la crève.
Sous le sommet 02 : Moi, cela va bien , pas encore la crève.

cmanu, le 10.12.11 16:21

la plaque sous le sommet est celle déclenché jeudi par un skieur

Guide-05, le 10.12.11 16:25

Oui, j'ai discuté avec un randonneur qui était présent ce jour là et qui a tout vu.
Vers chez moi, en Vallouise, cela a déclenché partout dans les contre pente raides, mèfi.

Trafans, le 12.12.11 21:56

On y était dimanche effectivement beaucoup de monde dans le coin ça devient un peu trop traffolé à mon gout sinon beau coin ou la neige est toujours présente 🙂 .