Sorties > Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S > Tête du Crachet, Par le vallon du Crachet

Tête du Crachet, Par le vallon du Crachet

Massif : Ubaye - Parpaillon - Alpes Cozie S
Départ : Col de Vars (Stèle) (2022 m)

Topo associé : Tête du Crachet, Par le vallon du Crachet

Sommet associé : Tête du Crachet (2919 m)

Sortie du mardi 28 décembre 2010

TiRiri

Beau temps, Pas de vent, température agréable
Etat de la route : Neige sur la route à partir de Saint paul Altitude du parking : 2022m
Trés bonne poudre de haut en bas (30-40cm sur fond dur). Le haut n'est même pas plaqué.

Altitude de chaussage (montée) : 2022m
Altitude de déchaussage (descente) :2022m

Avec L'Gégé, Aline, Lilas, Léo, Michaël, Claudine, Clara

Aprés ma sortie de hier avec Jacques et Cat (dans de très bonnes conditions de neige), je me laisse tenter par une sortie organisée par Aline et L'Gégé, avant de prendre la route pour Grenoble. Il s'agit d'une sortie initiation au ski de rando pour des djeunes, et ils ne vont pas être déçus!
Au départ, le sommet est pris dans les nuages, mais bien vite, ils disparaissent pour laisser place à une tempète de ciel bleu! Tout le monde est monté au sommet, qui offre, il faut bien le reconnaître, de trés belles vues sur les beaux sommets du Parpaillon et l'Ubaye. La descente a été excellente dans une neige 5*. Pour une sortie initiation, ça va,..., mais ce n'est pas toujours pareil les djeunes!

Finalement, aprés cette journée, je sens bien que ça va être ça toute la semaine, alors j'abandonne ma virée sur Grenoble, pour rester dans le coin. Demain, ça va encore être du gros!

Claudine à la montée
Claudine à la montée
Lilas, Aline et Claudine (heureuses)
Lilas, Aline et Claudine (heureuses)
Grand Combe et Grand Parpaillon
Grand Combe et Grand Parpaillon
L'Gégé devant le Vallon Claous
L'Gégé devant le Vallon Claous
Le groupe au complet (on the summit)
Le groupe au complet (on the summit)
Massour, Tête de l' Eyssilloun et Rocca blanca
Massour, Tête de l' Eyssilloun et Rocca blanca