Accueil > Topo Guide > Sommets > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Tête du Colonney > Tete du colonney par la tête des Lindars > Sortie du 26 mai 2019

2692 m Tête du Colonney, Tete du colonney par la tête des Lindars

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Secteur : Vallée de l'Arve

Difficulté de montée [?] : PD-
Pente : passage 45

Départ : Flaine (1577 m) - De Cluses prendre direction les Carroz, Flaine.
A Flaine, se garer au parking au front de neige près de l’UCPA.

Depuis le front de neige de flaine, montée par les pistes (malheureusement très peu de neige à côté) jusqu'à l'épaule Est de la tête des Lindars
Rejoindre la tête en suivant la crête puis redescendre sur le col de tré l'Epaule (passage un peu engagé). Du col gagner la tête du Colonney par la Crêteface nord.
A la descente, pour profiter un maximum on peut dscendre jusqu'au fond de la combe de monthieu qu'il faudra remonter pour rejoindre les pistes.

Parcours en passant par la Tête des Lindars (2 choix)
Parcours en passant par la Tête des Lindars (2 choix) [par Johan Koch]
Courte descente de la Tête des Lindars, par la face ou l'arête, pour rejoindre le Colonney [par Johan Koch]

Il faut monter haut pour trouver de la neige sympa à skier mais là on l'a trouvé c'était très bien. Neige de la veille.

tête du colonney face nord est/Aup de véran couloir a paulo [»] : Sortie du dimanche 26 mai 2019 par sousou

nuageux , petite bise sur les sommets.

Altitude du parking :1600

flaine1600mNNévéça sent la fin
colonney2600mNE9h30Transfo lourdebon a surfer
couloir a paulo2300mNW10h45Transfo lourdele ressaut passe encore bien

Activité avalancheuse observée : une belle purge a 10h30 dans la face nord du colonney.

Itinéraire suivi : tête du colonney face nord est/Aup de véran couloir a paulo - Dénivelé réel effectué : 1500m

Départ du parking à 6h30, je suis monté en contournant le télésiège des lindars par la gauche , la fin de l’ascension est bien sympa avec une belle vue sur le massif du mont blanc sommet a 9h.

La face est en bonne condition, toute lisse mais le regel est bien limité , ça porte a la montée mais pas partout a la descente; en surf ce n'est pas désagréable voir même plutôt bon.

étant de bonne heure, j'ai le temps d'enchainer avec le couloir a paulo à l'aup de véran , remontée rapide orientée sud dans une neige déjà bien liquéfiée! , sommet a 10h30 .Les conditions de descente sont les mêmes que dans la face nord du colonney avec une transformation a peine plus avancée, une bonne transfo épaisse très sympa a surfer .

Une jolie petite sortie pour reprendre gout a la montagne, pour me vider l'esprit, pour me démêler les pensées, pour m'oxygéner le cerveau après la terrible nouvelle du weekend dernier, j'ai pensé a toi très fort aujourd'hui marco, tu es partis trop vite ,on n'avait tant de projets a réaliser ...
on ne t’oublieras pas et nous continuerons a parcourir la montagne pour toi.
chao l’ami !

je souhaite un grand courage a sa famille et a tout ses proches.

» Par Bart-S, le mardi 28 mai 2019 à 19:19

Bel hommage sousou !
La fin de saison approche très vite pour moi, mais on reste en contact pour la suite ;)

» Par sousou, le mardi 28 mai 2019 à 21:19

merci.
Pour moi aussi la fin de saison est proche ; envoi moi ton téléphone par mail pour la suite...