Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Tête du Colonney, Combe de Monthieu

Tête du Colonney, Combe de Monthieu

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : Flaine (1577 m)

Topo associé : Tête du Colonney, Combe de Monthieu

Sommet associé : Tête du Colonney (2692 m)

Sortie du vendredi 27 mai 2016

piolet15, jlp

beau, quelques cum, vent de SW rafaleux, T°c au départ 11°c !

Activité avalancheuse observée : purges naturelle, et coulée de surface à chaque virage

Parking15777h15on chausse 30m plus haut
Partout7-14h1m1m au sommet des pistes, et pourri de chez pourri !!

Compte rendu (par piolet15)

Je viens seulement de découvrir le CR de Pintor d'hier !! Il disait, n'y allez pas !! Bin trop tard on y est allé !! .
Je confirme ses dires, neige pourrie à toutes épaisseurs, ça part à tous les virages, la traversée au dessus des barres après le col de Monthieu était bien péteux !!
Bon, content d'avoir partagé et d'avoir tirer Jlp jusqu'au sommet, c’était pas gagné, mais c'etait sans compter sa détermination du haut de ses honorables 71ans ! Bon, c'est vrai, que j'ai bien eu 2h30 en tout, pour griller au soleil, je ne lui en veut pas :-)
Voilà donc, cela faisait peut etre 10ans que je n’étais allé sur ce sommet, la vue y est magnifique. Content donc, malgré une qualité de neige médiocre et limite dangereuse avouons le ... avec 11°c au départ à 7h, je pensais qu'en montant ça s'arrangerait !
Belle journée avec notre Jlp des Aravis.

dernier raidillon
neige très très lourde
Jlp s'en sort bien dans cette melasse
Jlp s'en sort bien dans cette melasse

pintor, le 29.05.16 15:40

Ah ben toi alors ....en fait j'adore ce sommet ... Avec la traversée des arêtes de la tête des Lindards..la neige était ce qu'elle était ... Bonne saison en fait ... J'espère pour toi aussi ..! 😄