Accueil > Topo Guide > Sommets > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Tête du Colonney > Tete du colonney par la tête des Lindars > Sortie du 21 fevrier 2021

2692 m Tête du Colonney, Tete du colonney par la tête des Lindars

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Secteur : Vallée de l'Arve

Difficulté de montée [?] : PD-
Pente : passage 45

Départ : Flaine (1577 m) - De Cluses prendre direction les Carroz, Flaine.
A Flaine, se garer au parking au front de neige près de l’UCPA.

Depuis le front de neige de flaine, montée par les pistes (malheureusement très peu de neige à côté) jusqu'à l'épaule Est de la tête des Lindars
Rejoindre la tête en suivant la crête puis redescendre sur le col de tré l'Epaule (passage un peu engagé). Du col gagner la tête du Colonney par la Crêteface nord.
A la descente, pour profiter un maximum on peut dscendre jusqu'au fond de la combe de monthieu qu'il faudra remonter pour rejoindre les pistes.

Parcours en passant par la Tête des Lindars (2 choix)
Parcours en passant par la Tête des Lindars (2 choix) [par Johan Koch]
Courte descente de la Tête des Lindars, par la face ou l'arête, pour rejoindre le Colonney [par Johan Koch]

Il faut monter haut pour trouver de la neige sympa à skier mais là on l'a trouvé c'était très bien. Neige de la veille.

» Le 02 mars par Nano74 [●●●●○] Quel calme à 8h30 en arrivant à Flaine! Quelques voitures sur le parking... Le long de notre sortie, nous serons »
» Le 21 fevrier [Sortie ci-dessous]

Je ne vois qu'une seule tête au Colonney [»] : Sortie du dimanche 21 fevrier 2021 par pintor

Participants : solo avec fidji, Cathy reste sur la voie normale

on nous parle d'une nouvelle tentative de pénétration d'un troupeau de chameaux venus du Sahel.. je n'ai rien vu de tel pour ma part.. juste du ciel bleu et zéro zef...

Etat de la route : clean

Altitude du parking :1560

entre neige moquette à un poil, poudre travaillée par le vent sans oublier les zones jaunies qui sont à nu...faut s'adapter et bien choisir sa trajectoire.
Altitude de déchaussage (descente) : idem

Itinéraire suivi : par la magnifique arête actuellement skiable sans déchausser - Dénivelé réel effectué : 1250m

Le Colonney n'en fait qu'à sa tête, du haut de ses 2700m. Imperturbable, il reste indifférent aux attaques de moultes variants venus de toutes parts et même d'ailleurs... A ses pieds somnole la station de Flaine que l'on traverse sans faire de bruit de crainte de réveiller cette cité fantôme...
Je ne parlerai pas de ces variants venus du Sahel, transportant des chameaux de sable, c'est un sujet chaud par ces temps d'enfumage "islamo-gauchiste"...
La tête du Colonney est un balcon bijou à la fière crête qui défie le Mont Blanc juste en face de sa fenêtre.
J'aime La Tête du Colonney comme j'aime la Pointe Percée, sa complice qui domine l'autre coté de la vallée.

» Par Frédéric Barbier, le dimanche 21 fevrier 2021 à 19:16

Beau résumé et bravo Fidji pour cette ascension et surtout cette descente "à patte". J'étais au sommet avec vous.

» Par pintor, le dimanche 21 fevrier 2021 à 19:21

merci , c'est toi et ta fille... ou le mec en solo qui montait vite .. plus vite que nous en tous cas si j'oublie fidji... :cool:

» Par Frédéric Barbier, le dimanche 21 fevrier 2021 à 20:35

Le gars en solo ????.

» Par Frédéric Barbier, le dimanche 21 fevrier 2021 à 20:38

Oups. Pas ????

» Ajouter un commentaire

HTML interdit. BBCode Autorisé.

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)