Sorties > Devoluy > Tête du Collier, Combe SW

Tête du Collier, Combe SW

Massif : Devoluy
Départ : St Etienne en Dévoluy (Pra la Souche) (1450 m)

Topo associé : Tête du Collier, Combe SW

Sommet associé : Tête du Collier (2568 m)

Sortie du dimanche 8 mars 2015

filou38

Grand beau et léger voile en début d'apès-midi, pas de vent.
Etat de la route : Noire Altitude du parking : 1450

Activité avalancheuse observée : RAS, de bonnes conditions printanières avec un bon regel durant la nuit et un très bon décaillage dans la journée.

A tous les étagesSWMoquetteParfaite

Avec Emilie

Départ à 8h30, personne au parking, cool!
Montée tranquille le temps de laisser la neige décailler dans la combe car étant légèrement à l'ombre, celle-ci ne voit le soleil que vers 10h30 à cette période.
Pour accéder au bas de la combe, les couteaux étaient nécessaires puis nous poursuivons avec les crampons pour passer le raidillon.
Au dessus, nous aurions dû rechausser car la dernière pente nous a pris un paquet de temps, alternance de poudre tassée et de neige dure.
Après avoir bien profité du panorama, nous attaquons la descente vers 13h sur une moquette parfaite. Tellement bonne, qu'arrivés au pied de la combe, une petite remontée s'impose ;-)
Pour info, la Combe de Chave pour la Tête de Claudel a été faite ce jour, ainsi que la Face Sud de Tête de Girbault. Etant donné les traces, ça avait l'air tout aussi bon!

Vue sur le sommet de la veille
Le sommet si proche mais si loin aussi
Le sommet si proche mais si loin aussi
Summit
Summit
Bonne moquette dès le départ, ça s'annonce pas mal!
Bonne moquette dès le départ, ça s'annonce pas mal!
Le côté gauche était bien lisse
Le côté gauche était bien lisse
Suite sans surprise
Suite sans surprise
Une bien belle combe
Une bien belle combe

cissoubalou, le 09.03.15 15:30

bien vu!je l'avais en tête depuis samedi! ligne évidente visible du 😉 rocher rond!

filou38, le 09.03.15 16:06

Pareil! Je l'avais en tête depuis un moment et la vue depuis l'Aupet samedi m'a rafraichie la mémoire 😉
J'en profite pour te dire que ton Piolit de Vendredi m'a convincu pour les faces S du Dévoluy, merci!

Litbus, le 09.03.15 20:42

Je confirme : la combe Chave était super bonne
Sans les crampons nous n'avons pas pu faire les derniers mètres
Bonjour aux 3 marseillais qui eux sont allés au sommet