Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Le Chasseur de Tête du Claus

Le Chasseur de Tête du Claus

Départ : Isola 2000 (station) (2040 m)

Topo associé : Tête du Claus, Face ouest, voie "normale"

Sommet associé : Tête du Claus (2897 m)

Sortie du jeudi 16 mars 2017

ciaisg

belle, pas tant si chaud.
Etat de la route : Altitude du parking : 2100
De tout ! très bon regel le matin
Couloir NO Tavel : poudre rapportée par le vent 4*
Face Tête du Claus : neige guère décaillée 2*
Descente lacs de Tavel (sud) : transfo 4*
Tête Mercière, couloir N, poudre tassée 5*

Activité avalancheuse observée : rien

Pk- couloir NO de Tavel en AR- Tête du Claus en AR- Tête Mercière- couloir N central-PK
Jour de Chasse à Isola 2000 !

Bien que la chasse soit maintenant fermée et la pêche ouverte, je continue mes affaires en mode braconnage...
la chasse du jour : cette face dont personne ne parle vraiment, un peu comme le Loup blanc qui est dans les parages mais dont il vaut mieux taire le nom sous peine de représailles... exactement ce que je recherche.
Une photo trouvée à l'affut du net assez récente me permet de mettre un visage sur ma proie ! Belle tête, belles pentes, beau tombé... mais franchement dévêtue ...
Pas la peine de vous mentir, vous savez ce que veux dire ce feu sous mes paupières blanches, qui fixe le dessous de ses hanches... Ces mots humides d'envie, qui ne meurent pas aussitôt dit ! Et qui activent mon corps pour que le plaisir soit plus fort... (adaptation très personnelle d'une célèbre chanson de variété française...)
Le trophée envisagé me convient bien !

Je pars donc relativement tôt (trop...). Pour gagner du temps, je skie le NO de Tavel en super neige (le Dufranc doit être bien bon je pense...) puis direction la face, objet de la chasse !
Montée au max en ski puis mode crampon, piochon dans une neige assez béton. Quelques Fillon de poudre relativement fictif et non déclaré plus tard me voilà à la sortie de la face. C'est raide et dur mais le soleil est là, il va (doit) faire son travail... Sommet splendide, encore en compagnie des chamois.
Pour patienter, je visite la place et réfléchis à plusieurs plans de chasse futurs... puis comme je suis d'humeur assez impatiente j'y vais.
Premier crux nikel en bonne transfo je continue en décidant de traverser à main droite vers les pentes ensoleillées qui doivent être en bonne transfo... ben nan ! neige bien dure pas du tout décaillée, du coup le dérapage et les virages sont assez prenants ! Elle se laisse pas faire la bougre ! Mais comme je suis du genre tenace, j'arrive à trouver mon compte et rejoins la cuvette en mode happy hunter !!!

La suite est simple, sans surprise, facile ! Je remonte à la tête suivante qui sera mon deuxième trophée du jour, non prémédité celui-là : la tête Mercière avec son couloir nord central en super neige encore poudreuse ... la meilleure descente du jour !!!

Un très bon jour de chasse !

début de journée au frais
début de journée au frais
première descente superbe !!
Mais où est le splitboarder ?
première descente superbe !! Mais où est le splitboarder ?
topo
topo
faut que ça décaille là !
faut que ça décaille là !
photomaton
descente finale...
La dernière Tête chassée
La dernière Tête chassée

FITZROY, le 17.03.17 18:34

Aprés la nuit du chasseur,le jour s'est levé!
Merci

Chamineye, le 17.03.17 18:37

Ah, tu l'as fait ! Superbe, dommage qu'il y ait un peu trop de gaz pour moi... 😎

Ferski, le 17.03.17 19:42

Très belle composition,
On ne diras rien pour ta chasse promis 🤣
Il ne manquait plus que la reine des glaces sur le Claus 😉

Gemitaut, le 17.03.17 19:55

Belle "prise" le Claus ! cotée 4.3 E3 sur Voglia di ripido aussi. Joli 🙂

le sanglier, le 17.03.17 20:48

bravo !!!! superbe perf 😉 😉

ciaisg, le 17.03.17 21:00

@ Fitzroy : tu veux parler de Téléphone ? bon choix musical ! Profitons de la vie et des choses que l'on aime 😜 merci 😄
@ Chamineye : les conditions t'auraient carrément déplu ... après, avec de la bonne neige ça doit être autre chose !
@ ferski : merci me suis bien amusé ! 😄 Quant à la reine des glaces/des Neiges j'la cherche toujours pour faire des trucs comme ça ! 😜
@Gerard mitaut : Oui j'ai vu après coup ! je dois t'avouer que pour une fois j'aurai bien mis un peu moins que les italiens ... 🙄 Mais c'est un bon coup quand même 😎
@ogcnice : merci ! j'ai marqué un beau but 🤣 prochain coup en meilleure neige ... tu viens ?