Sorties > Ecrins > Tête de La Lauzière

Tête de La Lauzière

Départ : Fressinières (Route du Col d'Anon) (1413 m)

Topo associé : Tête des Raisins, Par le vallon de Testa Moute

Sommet associé : Tête des Raisins (2655 m)

Sortie du samedi 16 janvier 2021

MH 05600

Beau -10°C à 9h00 _8°C au retour 15h00 vent quasi nul au sommet
Etat de la route : Enneigée au delà du parking des Mines d'Argent Altitude du parking : 1300m
Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

2400:1600E1320/80PoudreNeige en poudre quelques rares passages légèrements croutés

Avec Angélique + 4 membres CAF Guillestre
Vallon du Fournel-les Rousses-les Lauzes-Serre de la Lauzière-Pointe des Casses-Tête de la Lauzière
Aujourd'hui notre sortie nous emmènera à la Tête de la Lauzière au départ de la Vallée du Fournel (pont coté 1300m). Après un long cheminement sur la route forestière nous arrivons enfin au Serre de la Lauzière ou enfin nous prenons plus vite de l'altitude pour atteindre La Pointe de la Pointe des Cassesde La Fonte de Lanse. Encore quelques passages raides (des conversions délicates pour certains) ! et nous longeons l'arr^te pour enfin toucher l'objectif du jour . Superbe panorama à 360°, contemplation, Photos, Casse*croute, petit bain de soleil et hop descente dans la Combe Est sur une neige bien poudre ***** du tres bon ski jusqu'à la cote 1900 car il faut franchir une mini barre ...conversions, dérapage .....ouf nous voilà dans la forêt et retrouvons la route forestièree en amont des Lauzes. Encore quelques bons virages dans les clairières pour finir par la route forestière. Encore une belle journée en poudre, super conviviale, avec de beaux paysages.

passage au 1er chalets  " Les Rousses" ?
passage au 1er chalets " Les Rousses" ?
De la Moutière, en passant par Peyre Eyraute, pour finir à Roche Motte à l'extrême gauche .
La cueillette se sera pour le retour ....!
La cueillette se sera pour le retour ....!
nous allons vers le plus raide !!
nous allons vers le plus raide !!
ah c'est put... de conversions !!!
ah c'est put... de conversions !!!
sur l'arrête en fond de Tête des raisins
sur l'arrête en fond de Tête des raisins
pelvoux , pic sans nom,.....
pelvoux , pic sans nom,.....
le Briançonnais sur fond de Chaberton
le Briançonnais sur fond de Chaberton
vers l'est
vers l'est
hummmm  c'est bon !
hummmm c'est bon !

Dawa, le 17.01.21 20:05

'Après un long cheminement sur la route '
En montée,on peut couper en prenant le GR.
Dimanche dernier,10/01,il y avait une bonne trace.
Par contre,ce doit être très délicat à la descente.

MH 05600, le 17.01.21 21:57

bonsoir oui il était possible de faire plus court mais c'etait voulu . pour la descente il est vrai que passer les Rousses c'est pas mal trafolé mais on trouve encore un peu de place pour un ski agréable amitiés 😉 😉