Sorties > Ecrins > Tête des Raisins, Par le vallon de Testa Moute

Tête des Raisins, Par le vallon de Testa Moute

Départ : Fressinières (Route du Col d'Anon) (1413 m)

Topo associé : Tête des Raisins, Par le vallon de Testa Moute

Sommet associé : Tête des Raisins (2655 m)

Sortie du mercredi 12 décembre 2007

yvan05

grand beau, mais venté glacial au dessus de 2300m
Etat de la route :enneigée Altitude du parking : nous avons du stopper à la sortie du hameau des Fazis , la route n 'etant plus carrossable
Conditions de neige : tres belle poudreuse jusqu à l' arete vers 2300m cartonnée au dela

Altitude de déchaussage (descente) :1380m

Avec Chris, Marie

Nous avons du faire la trace à la montée , personne n étant venu depuis les grosse chutes de ces derniers jours .nous avons choisi au dessus de la cabane de clos Sarret de monter par les pentes S SE qui donnent l 'impression d 'etre à l abri de danger d avalanche, nous avons stopper vers 2400 le vent du nord s'étant levé et particulièrement glacial!... Descente vraiment superbe dans une poudre restée légère... un régal le passage dans la foret restera dans nos mémoires...

Invité, le 12.12.07 16:06

yvan, peus tu m'espliquer dans quelle vallee se trouve la tete des raisins merci eric de gap.

Y
yvan05, le 12.12.07 16:45

il s agit de la vallée de fressinières dont l acces est située en rive droite de la Durance entre l 'argentiere la bessee et la roche de rame.