Sorties > Ecrins > Tête des Raisins, Par le vallon de Testa Moute

Tête des Raisins, Par le vallon de Testa Moute

Départ : Fressinières (Route du Col d'Anon) (1413 m)

Topo associé : Tête des Raisins, Par le vallon de Testa Moute

Sommet associé : Tête des Raisins (2655 m)

Sortie du jeudi 13 mars 2014

Guide-05

-2° au parking vers 8h +11° vers 11h
Etat de la route : Bonne Altitude du parking : 2555m
Montée : Bonne trace
Descente :
200m en haut , neige ventée dure lisse en cherchant ***
200m suivant poudreuse légérement compactée en cherchant ***
700m du bas moquette de luxe jusqu'à la voiture en restant sur la face la plus SE *****
Altitude de chaussage (montée) : Voiture 1555
Altitude de déchaussage (descente) : Voiture 1555m

Envie d'aller vers Reallon mais d’après un informateur sur place, trop chaud en ce moment en SE, plan B Clot la cime ou Raisins, pas fait Raisins depuis longtemps, on y va. Merci Bernard, avons attaqué la descente à 10h30 et c'était la bonne heure.

Ma doudou au sommet.
Ma doudou au sommet.
02 djean : Sophie au sommet.
02 djean : Sophie au sommet.
03  djean : le vallon de Testa Moute.
03 djean : le vallon de Testa Moute.
03 djean : Petit casse-croûte devant la jolie cabane pastorale de Clot Saret (trop de vent au sommet)

Bernard de Miscault, le 13.03.14 15:41

La moquette appartient aux skieurs qui se lèvent tôt 😎
Le Pkg à 2 555 m 😉

Guide-05, le 13.03.14 16:38

Gloups, heureusement que je n'avais que ma vieille Mégane Break, sinon j'aurais été au sommet en voiture. 😄

djean, le 16.03.14 18:57

les conditions ont un peu changées aujourd'hui, ciel voilé, températures douces font que la neige en aval de la cabane du clot Saret est pourrie.
Amont de la cabane en cherchant un peu il y a encore des passage en neige relativement froide, vent assez fort au sommet.
descente un peu tardive; 11h00 du coup la neige est complétement pourrie en bas : : 😠
je rajoute qq photos.

SophieWallon, le 17.03.14 19:33

djean est un raisin délicieux... 🙂