Accueil > Topo Guide > Sommets > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Tête des Lindars > Par les pistes > Sortie du 12 mai 2020

2560 m Tête des Lindars, Par les pistes

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Secteur : Vallée de l'Arve

Départ : Flaine (1577 m) - De Cluses prendre direction les Carroz, Flaine.
A Flaine, se garer au parking au front de neige près de l’UCPA.

De Flaine rejoindre la gare d’arrivée du télécabine l’Aup de Véran (2195m).
De là remonter une combe orientée Nord en direction de la tête de Monthieu, que l’on contourne par la gauche pour rejoindre la tête des Lindars.

Double choix par les pistes
Double choix par les pistes [par Johan Koch]

Attention aux lapiaz après la gare d’arrivée du télécabine, si l’enneigement n’est pas suffisant mieux vaut s’arrêter là, les trous sont profonds et tranchants !

Sortie(s) GPS associée(s) : 28.04.12

un gros bol de soupe aux Lindards [»] : Sortie du mardi 12 mai 2020 par pintor

Participants : Xtophe
Membres associés : cap (17.05)

effet de serre, humide et doux, timide apparition du soleil

parkingon chausse vers 1650 m et on passe d'une tache blanche à l'autre
le névé du bas est agréable à skier, plus on monte et pire ça devient, aucun regel, une neige plus lourde que l'eau ... comment est ce possible , nous avons testé !

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : les avalanches de fond sont à craindre.

Itinéraire suivi : un gros bol de soupe aux Lindards - Dénivelé réel effectué : 980m

Neige toute souillée, vilaine neige indigne d'un printemps émergeant. En montant zigzagant d'un névé à l'autre, avant de rejoindre la zone ou l'on devine une neige toute pâle comme si elle avait chopé un truc qui se nomme ... pfffff, j'ai oublié !
Bon, c'est un truc Made in China, fait à la va vite, résultant d'un accouplement illicite entre un pangolin et une vieille souris un peu chauve...
Bon c'est clair, la neige ne s'en remettra pas , vu sa pâleur actuelle.

» Par Fred le vigneron, le mardi 12 mai 2020 à 18:34

Tout ça pour ça !! Hi Hi

» Par yssol, le mercredi 13 mai 2020 à 12:30

nous nous sommes croisés sur cet itinéraire hier et avons bien reconnu les empreintes digitales du compagnon à 4 pattes.
Ben nous, (mini groupe de 6 ) on était tellement content de se retrouver et de pouvoir ressortir nos skis que cette neige, certes pas exceptionnelle, nous a ravi. En plus grâce à un démarrage tardif on a eu la vue au sommet :D . plein de virages dans la deuxième partie de la descente. Et encore un grand merci à Tal des Molliets pour sa clé Torx qui nous a sorti d'une grosse galère de fixations :D , sans quoi la descente se faisait à pied pour l'un d'entre nous :(

» Par marietitou, le samedi 16 mai 2020 à 18:35

Je confirme les dires de Yssol. Le plaisir de revoir des sommets a largement fait passer au second plan une neige, comment dire... on a connu mieux! :D
Et merci encore à Tal pour sa disponibilité, sa patience et sa bonne humeur!
bonne reprise et bon ski à tous!

» Ajouter un commentaire

HTML interdit. BBCode Autorisé.

Oui, c'est ça ! (cliquez dans le carré)