Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Tête des Lindars, Par les pistes

Tête des Lindars, Par les pistes

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : Flaine (1577 m)

Topo associé : Tête des Lindars, Par les pistes

Sommet associé : Tête des Lindars (2560 m)

Sortie du samedi 10 mai 2014

JeandePassy

Ciel bleu devenant rapidement nuageux.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1577m
La descente sur les chalets de Platé s'est faite sur une excellente moquette. A l'approche du refuge la neige était plutôt en transfo lourde.

Depuis les Gdes Platières nous sommes descendus au centre du domaine près du télésiège des Verds dans une neige en transfo lourde. En dessous de 2000m nous avons trouvé de la neige type névé agréable à skier. Pour rejoindre le parking nous avons déchaussé une seule fois sur 100m (de distance).

Altitude de déchaussage (descente) :1577m

Conditions de regel bonnes sans plus. Quelques chutes de corniches sous le Sautet.

Avec Isabelle
Topo + descente refuge de Platé - Gdes Platières
Après une journée de volume en vélo hier, aujourd'hui c'était une journée de récupération.
Du monde en direction de la Tête des Lindars. Bizarrement peu de monde en direction et sur le Colonney.
Au sommet des Lindars impossible de résister à la moquette du Désert de Platé. Nous avons laissé "la foule" derrière nous et avons plongé vers les chalets de Platé.
Le retour par les Gdes Platières permet de faire une boucle très agréable.

La tête des Lindars : et le Colonney à gauche.
La tête des Lindars : et le Colonney à gauche.
Pas bon tout ça!! : d'autant plus que la Verte s'est rapidement retrouvée dans les nuages...
Peu de monde : sur le Colonney.
Peu de monde : sur le Colonney.
Les piliers de la Croix de Fer : Un des terrains de jeux d'Isabelle.
Les piliers de la Croix de Fer : Un des terrains de jeux d'Isabelle.
Sous la Tête des Lindars : en direction des Chalets de Platé et sur une excellente neige.
Une petite pause : au refuge de Platé.
Une petite pause : au refuge de Platé.

Invité, le 10.05.14 19:17

quelques précisions sur le départ ?
depart Flaine pied des pistes ? seulement un déchaussage de 100m ??

JeandePassy, le 10.05.14 21:12

Oui il est possible de partir skis aux pieds depuis le bas de Flaine en choisissant la bonne piste.
Nous sommes descendus par une autre piste que celle de la montée. C'est la raison pour laquelle nous avons dû déchausser sur 100m de distance, avant de rejoindre la langue de neige qui mène au parking.