Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Tête des Lindars, Par les pistes

Tête des Lindars, Par les pistes

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : Flaine (1577 m)

Topo associé : Tête des Lindars, Par les pistes

Sommet associé : Tête des Lindars (2560 m)

Sortie du jeudi 1 mai 2014

JeandePassy

Alternance de ciel bleu et de nuages.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1680m
Bonnes conditions de regel. Avec l'arrivée des nuages, la neige s'est transformée rapidement par rayonnement.
A la descente, la neige était très irrégulière, de dure à transfo lourde, collante, bref nous avons connu mieux.

Avec Isabelle - Clara
Grandes Platières - Col du Colonney - Tête des Lindards
Initialement nous étions partis pour la Pointe d'Anterne et/ou de la Mitraille. Arrivés sur les Grandes Platières, nous avons vu que le désert de Platé était recouvert d'une écharpe épaisse de nuages.
Dans ces conditions pas question d'aller se perdre sur Platé. Nous avons préféré continuer notre chemin en direction de la Tête des Lindars.
Le sommet était encombré, entre ceux pour qui c'était l'objectif et ceux de passage pour ou depuis le Colonney.
La transformation rapide de la neige ne nous a pas permis d'apprécier la descente.

Sous les Grandes Platières : sur une neige bien agréable.
Sous les Grandes Platières : sur une neige bien agréable.
Arrivée sur les : Grandes Platières.
Arrivée sur les : Grandes Platières.
L'écharpe de nuages : sur le désert de Platé qui nous a incité à la prudence.
L'écharpe de nuages : sur le désert de Platé qui nous a incité à la prudence.
Descente sur le : col du Colonney sur une neige agréable.
Descente sur le : col du Colonney sur une neige agréable.
Clara au dessus : du Col du Colonney.
Clara au dessus : du Col du Colonney.
Isabelle : en action.
Isabelle : en action.
La tête des Lindars en vue : juste avant l'arrivée des nuages.
La tête des Lindars en vue : juste avant l'arrivée des nuages.

tibo74, le 01.05.14 21:00

bonjour, on vous a croisé au sommet des grandes platières, on a fait un bout de descente (neige bien sympa) jusqu'au gouffre puis on est remonté à la tête des Lindars par la tête de Monthieu et il me semblait bien vous avoir vu de nouveau derrière nous (confirmé par votre photo 7 on est en haut à gauche en partance pour la traversée où on a croisé un troupeau de randonneurs), on a poussé jusqu'à la Tête du Colonney puis on est remonté à la tête des Lindars, pour finir par descendre dans une neige bien pourrie.
Belle journée tout de même avec un créneau météo pile poil.
Lundi annoncé beau, il n'y aura peut être plus de brouillard sur platé? 🙂
bonne fin (?) de saison

JeandePassy, le 02.05.14 07:48

Je me souviens très bien de vous avoir vu aux Grandes Platières et vous avoir suivi sur la Tête des Lindars.
En ce qui me concerne, la fin de saison n'est pas prévue à court terme...enfin j'espère 😉
Bonne glisse.