Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Tête des Lindars, Par les pistes

Tête des Lindars, Par les pistes

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : Flaine (1577 m)

Topo associé : Tête des Lindars, Par les pistes

Sommet associé : Tête des Lindars (2560 m)

Sortie du mardi 29 avril 2014

aristote

alternance de dégagé et de couvert / dans les nuages
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1577m
petite chute récente qui permet de chausser à la voiture (pas pour longtemps !). Poudreuse lourde jusqu'à 2000m, meilleure au-dessus.

Altitude de déchaussage (descente) : 1577m (touchettes)

Activité avalancheuse observée : dans les pentes sud en face, ça purge

Tête des Lindars + tricotage Grandes Platières
bon plan à cette saison pour : 1/ ne pas se lever trop tôt; 2/ ne pas faire trop de kilomètres; 3/ ne pas porter.

Bien sûr, il faut supporter les pylônes... mais la station est fermée depuis dimanche, et à part les pisteurs qui bossent, dès qu'on sort du bas, on est à peu près tranquille.
Fréquenté (6 ou 7 personnes à la tête de Lindars : c'est bien sympa de croiser les collègues de Bonneville au passage; 6 ou 7 personnes aux Grandes Platières deux heures plus tard).

Le matin, la neige était légère, mais dès 11h, elle devenait lourde à très lourde, collante à très collante.

Invité, le 30.04.14 12:24

Moi j'aurais mis 4* …du très bon ski tout le long de l'itinéraire, même à 11h30 . Une question de fart ? 😊

Invité, le 01.05.14 10:10

d'accord pour 4* (j'avais hésité en 3* et 4*, c'était un 3*+++) 🙂