Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Tête des Lindars, Par les pistes

Tête des Lindars, Par les pistes

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : Flaine (1577 m)

Topo associé : Tête des Lindars, Par les pistes

Sommet associé : Tête des Lindars (2560 m)

Sortie du mardi 23 avril 2013

fouaize

très beau temps, mais le brouillard est monté vers 13h
Etat de la route : bon Altitude du parking : 1577m

Altitude de déchaussage (descente) :1577m

Activité avalancheuse observée : aucune, mais il y a encore des plaques à vent qui ne sont pas tombées, je pense. La neige est en cours de transformation: ce matin 2-3cm de croûte de regel

Avec Laurent, Suzanne, Jean-Paul, Jean-Claude

Nous sommes partis pour aller au Colonney, mais à l'altitude 2400m environ, nous avons renoncé, dans la combe sous le col de Tré l'épaule. En effet plusieurs plaques d'importances sont déjà parties et, comme la croûte de regel est assez mince (on a casse en tapant la bâton) et que nous sommes un peu tard (10h30), nous renonçons .
Nous avons eu 200m de descente excellente jusque dans le fond du cirque, la croûte portait à condition de skier léger!. Nous avons remis les peaux et sommes remontés à la Tête des Lindars.
Descente excellente sue les pistes.
Il me semble que un ou deux regels nocturnes et ce sera en condition. il faut partir tôt car toute la face est vite baignée de soleil