Sorties > Vercors > Tête des Chaudières, par les Chaudières

Tête des Chaudières, par les Chaudières

Massif : Vercors
Départ : Corrençon en Vercors (Clot de la Balme) (1230 m)

Topo associé : Tête des Chaudières, par les Chaudières

Sommet associé : Tête des Chaudières (2029 m)

Sortie du samedi 22 février 2014

titoutim

Ciel bleu ensoleillé, mer de nuages sur le Trièves se montrant de plus en plus menaçante

Altitude de déchaussage (descente) : Retour par l'ancienne piste de Combeauvieux

Activité avalancheuse observée : Quelques départ de coulées en face sur à partir de midi

Les Chaudières et vallon1730-1930N10h3010/ NCPoudrePoudre extra fine, un peu soufflée à la sortie du vallon
Face NE2030-1730NE11h10-15/ NCPoudrePoudreuse ***** jusqu'à 13h, manquait juste un peu d'épaisseur
Epaule NE montée1900-2030NE11h3015-30/ NCSouffléeNeige soufflée, parfois cartonnée avec une couche irrégulière.
Epaule NE montée1900-2030NE12h3015-30 / NCSouffléeLa neige a commencé à se transformer, devenant plus lourde

Départ depuis le sommet du Belvédère, descente par le haut de la Combe de Fer, puis montée à la tête des Chaudières par l'épaule NE
Un peu d'appréhension concernant l'épaisseur de neige, mais rassuré dès la première descente, seule la partie haute sous le sommet cachait quelques cailloux.

Tellement de plaisir à faire la 1ère trace dans la combe NE, que j'ai décidé de remonter une fois, puis encore une fois, motivé par un autre randonneur qui venait de faire la descente à côté de moi.

Pour la montée, ce fut moins rigolo car mes peaux se décollaient, et j'ai du grimper chaque fois à pied.

Vers 13h, j'étais toujours le seul, (avec le randonneur d'Autrans) à être descendu pleine face. Un petit casse-croûte partagé pour finir et redescente par la combe de fer puis la piste sous Combeauvieux

Tête des chaudières : Le sommet; vu des chaudières.
Tête des chaudières : Le sommet; vu des chaudières.

fabio, le 22.02.14 17:50

C'est peut être avec nous que vous avez casse-crouté?

titoutim, le 22.02.14 22:23

Si vous êtes "vous" (c'est à dire 2) et que vous avez mangé dans le trou, c'était moi certainement. 🙂
La photo est superbe, je n'arrive pas à télécharger les miennes pour le moment.

fabio, le 23.02.14 19:53

C'était bien nous!! A+

Invité, le 23.02.14 19:58

tres bonnes conditions encore ce dimanche, en nord puis en ouest
pas mal de monde sur la VN, plus calme coté ouest
attention ça touche sur le bas en forêt