Sorties > Vercors > Tête des Chaudières, Par la Combe de Fer

Tête des Chaudières, Par la Combe de Fer

Massif : Vercors
Départ : Corrençon en Vercors (Foyer ski de fond) (1150 m)

Topo associé : Tête des Chaudières, Par la Combe de Fer

Sommet associé : Tête des Chaudières (2029 m)

Sortie du jeudi 28 février 2013

Skibo

Beau et chaud l'après-midi
Etat de la route : du monde ! Altitude du parking : foyer de ski de fond
Pour une descente à 16h, poudre dense chauffée mais pas trop, restant froide dans les contrepentes NW, peu de traces
même chose en forêt où on peut éviter le boarder cross en se faisant un slalom spécial entre les arbres

Activité avalancheuse observée : rien vu

Monté par la combe du Souillet, ça chauffait et j'ai commencé à botter dans la forêt, heureusement pas trop longtemps ; pourtant je n'étais pas dans la combe voisine du Fourneau !
Il y a une trace de montée en ski de fond écailles jusqu'en haut, belle motivation !

Un peu de visite autour du sommet, puis bonne descente par les combes les plus accueillantes, avec une neige moins transformée que je pensais et encore bonne à beaucoup d'endroits, même bas dans la forêt.

Sous le Serre du Play, je suis arrivé directement sur le domaine de ski de fond, ça tombait bien le forfait du matin était encore valable...

Tête des Chaudières : vue vers les rochers de la Balme
Tête des Chaudières : vue vers les rochers de la Balme
Près du Goulot des Chaudières : y'a du gaz (hum)
Près du Goulot des Chaudières : y'a du gaz (hum)
Descente SW : peu tracée
Descente SW : peu tracée
Sapins : certains ressemblent à des bonhommes de neige
Sapins : certains ressemblent à des bonhommes de neige
Cabane du Serre du Play : du haut, on ne voit que le toit et la cheminée !
Cabane du Serre du Play : du haut, on ne voit que le toit et la cheminée !