Sorties > Vercors > Tête des Chaudières, par les Chaudières

Tête des Chaudières, par les Chaudières

Massif : Vercors
Départ : Corrençon en Vercors (Clot de la Balme) (1230 m)

Topo associé : Tête des Chaudières, par les Chaudières

Sommet associé : Tête des Chaudières (2029 m)

Sortie du dimanche 10 février 2013

olicam38

Couvert et froid
Etat de la route : dégagé Altitude du parking : 1230

Activité avalancheuse observée : RAS - Attention à la remontée des chaudières vers la cabane d'Edith. Beaucoup d'accumulations (à cause du vent du nord ces derniers jours) et pour atteindre le chemin d'été c'était de la glace non tracée.

Station1230SE8H4520/40Poudre tassée
Chemin1260 - 1600SE9H4520/50Poudre tassée
Chaudières1700SE10H4540/80PoudreLe milieu est totalement vierge
COmbe sous la tête1850SE11H20/80DureUne partie en poudre pour la descente
Tête2029SE11H155/30Gelée

Sortie bien bien sympa, nous avons reformé une petite partie du groupe du stage à Areche. le froid pince sérieusement, mais dans les bois ça se calme. Pour rejoindre les chaudières le passage dans la forêt est somptueux (pas de bol mon appareil photo n'a pas fonctionné avec le froid). La montée à la tête des chaudière, une fois sortie des chaudières devient de plus en plus gelée (dans l'air et sur la neige...). Pas plus de 5min en haut le temps se couvre
La descente dans la fraiche vers les chaudières se fait dans une neige totalement vierge et sublime.
On casse la croûte et on repart.
Nous sommes repassés par le chemin pris à l'aller, à cause des accumulations de neige sur le chemin d'été en allant vers la cabane d'Edith (Bergerie) et l'accès était gelé. Bien nous en a pris le ski dans la forêt était ludique. Puis descente de l'ancienne piste en poudre pas mal tracée, on rejoint les voiture par la piste, on retrouve la civilisation ...:(
(Ma trace GPS commence à la fin du chemin dans les bois vers 1700 qd on descend dans la forêt pour aller aux chaudières)

Début trace
Début trace
fin trace
fin trace
Vue sur la tête des chaudières : Avant de descendre dans la forêt pour aller aux chaudières
Après le casse croûte
Après le casse croûte

Nath38, le 10.02.13 18:33

YES! Bien sympa. Merci Olivier de nous avoir fait découvrir ton terrain de jeux. A bientôt.

Invité, le 11.02.13 09:14

Tu nous a fait découvrir avec succes ton jardin. Merci Olivier.

Invité, le 11.02.13 09:20

A refaire en allant aux rochers de la Balme (la trace que tu avais reperée ou en continuant sur les cretes pour se faire la descente vers la cabane du serre du play), mais avec un beau soleil !!!
A bientôt