Sorties > Beaufortain > Tête de Véry, Face Ouest

Tête de Véry, Face Ouest

Massif : Beaufortain
Départ : Les Fontanettes (1350 m)

Topo associé : Tête de Véry, Face Ouest

Sommet associé : Tête de Véry (2039 m)

Sortie du mardi 18 décembre 2012

fouaize

neigeux, -2° au parking, fort vent à partir des chalets de Chevan
Etat de la route : dégagée, mais toute blanche. Altitude du parking : 1309m

Activité avalancheuse observée : grosses accumulations à partir de 1600m d'altitude

Chalets de chevan1700mW12h3060cmPoudreon descend droit dans la pente
parking du Leutaz1300mW13h80cmPoudreidem, trop de neige!

Avec Nicole, Suzanne, Jo, Laurent
départ du Leutaz, 1309m
C'est énorme toute cette neige, c'est magnifique, mais question ski, c'est zéro pour l'instant! Nous avons renoncé vers l’altitude 1700m, des accumulations dues au vent, véritables dos d'éléphants, le long du ruisseau, ont eu raison de notre motivation. Les pistes de Praz sur Arly ne sont même pas damées ni piquetées.
Nous étions absolument seuls et avons fait la trace (pff! les cuisses ont chauffé)
La montagne me semble bien dangereuse pour l'instant, il va falloir que ça purge.

Invité, le 18.12.12 18:41

bravo pour la cotation "skiabilité" descendre droit dans de la neige lourde ça méritait bien 4* sur une echelle de 5*, après cela ton avis ne voudra plus rien dire....

fouaize, le 18.12.12 19:16

tu as lu la nouvelle manière de coter ? regarde les critères et tu verras; Je suis d'accord, pour moi, ça ne vaut rien comme descente, c'est ce que j'ai mis dans le commentaire, mais j'ai suivi le jugement proposé par skitour

Invité, le 19.12.12 09:50

désolé, je n'avais pas vu et du coup , je continuerai à appeler les copains pour connaître l'état de la neige, car avec ces conseils
de cotation on ne peut que connaître de grosses déceptions.

franckdeburzier, le 19.12.12 13:38

on peut le dire de façon un peut plus amical aussi bernard ca ne mange pas de pain. 🙂

fouaize, le 19.12.12 14:12

il serait peut-être utile de contacter notre administrateur pour lui faire part de notre désarroi face à cette manière de coter? Peut-être faut-il supprimer ces étoiles qui sont toujours sujet à caution voire pire! Ceci étant, on peut lire les commentaires qui précisent souvent très bien les choses.