Sorties > Beaufortain > Tête de Véry, Face Ouest

Tête de Véry, Face Ouest

Massif : Beaufortain
Départ : Les Fontanettes (1350 m)

Topo associé : Tête de Véry, Face Ouest

Sommet associé : Tête de Véry (2039 m)

Sortie du dimanche 7 décembre 2008

anne-laure

excellente! ciel bleu sur une poudreuse de rêve
Etat de la route : pneus neiges nécessaires au delà de Flumet Altitude du parking : 1308
poudreuse de rêve; au moins 40 cm de poudre tout le long du parcours sauf sur l'arête bien soufflée

Activité avalancheuse observée : non

Avec CAF Annecy

Vus les risques d'avalanche, nous sommes allés au Mt Vorès, profiter des pistes non damées de ND de Bellecombe.
Départ du Planay (P), montée plein sud sur le sentier jusqu'à La thuile puis remonter la combe via le point 1626, puis accéder en haut du téléski de la Boulangère. Poursuivre par un chemin jusqu'aux abords du lac du Gui. Au panneau "lac 5min", prendre au sud du bosquée et passer au dessue des maisons "Le Gui". Enfin rejoindre le haut du téléski du Vorès et suivre la crête. Nous nous sommes arrêtés au sommet du téléski du Plan des Fours, vu le peu d'intérêt de l'arête finale longue et plate. DESCENTE: rejoindre le chalet du Vorès puis le "plan Désert" par la brèche entre les rochers. Remettre les peaux pour les 300m de den qui nous séparent du sommet du téléski des Gueux (en longeant le téléski du plan Désert), garder les peaux pour atteindre le sommet du Mont Rond. Puis descendre sous le téléski du Mont Rond et rattraper la piste noire au point 1596.

aristote, le 07.12.08 19:12

neige de cinéma, soleil, 😎 ... heureux ceux qui vont pouvoir recommencer demain et mardi ! 🙄

Chech, le 07.12.08 22:11

Bravo pour la reprise... Bonne saison!