Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Tête de Véret avec bonnet

Tête de Véret avec bonnet

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : Vernant (1747 m)

Topo associé : Tête de Véret, Par les pistes

Sommet associé : Tête de Véret (2309 m)

Sortie du jeudi 13 décembre 2018

pintor

légère brise d'O sur les crêtes du grd Vans, -6 au départ à 10h30
Etat de la route : grise Altitude du parking :1450
on ne pouvait pas imaginer un tel miracle, poudre hyper légère en toutes situations.
Altitude de déchaussage (descente) : idem

Activité avalancheuse observée : Ras

parking145050Poudrej'ai mesuré 140cm vers 2100 m à l'abri du vent

Avec Jean -Luc et Fidji

Compteur bloqué sur 116 kmh dans la vallée de larmes, la sortie vers Flaine est négociée avec deux individus à bord, Un jean-Luc éleveur de pommes et une Fidji mangeuse de nonos.
Tout va bien malgré le beau temps, les arbres repeints en blanc, le ciel azur, et la route noire.
Great, 50cm de pow au parking, et des ratrack énervés qui écrasent des sortes de terrils blanc de neige... Ça vous déplacerait des montagnes ces engins fumants, mettrait Flaine à La Clusaz, et la Clusaz à Chamonx si les moteurs s'emballaient... Etrange aussi ces lances à incendie qui crachent de la poudre froide, on se croirait dans un décor de stormy movie fréquenté par des perchmans postillonnants..
On est prévenus, la pratique du ski de randonnée est INTERDITE SUR LES PISTES.
Normal me dis je, le ski de randonnée n'a rien à explorer ici, on fait que passer SVP, nous on va faire un plongeon dans les versants N du domaine avant l'ouverture des pistes et hors pistes.Suivre les pistes jusqu'au top de la Tête de Véret.
Mon...!!!( interjection toute vosgienne) l'arrivée sur le sommet, le coup d'oeil discret sur la pente N quasi vierge... On ose y croire, rêve-je ..? il n'y a personne ...Les randonneurs ont la bonne idée de s'arrêter au top du télécabine... ! Personne dans la combe ..!!!
Feu, drédansl'pentu comme y disent par ici.. y faut des gros skis là, 30 de poudreuse, fond ferme, une tuerie..!!
Alors on descend et on remonte, on redescend, bref, on tricote dans les champs on pousse si bien la blanche... Faut surtout pas en dire plus , et il me semble que j'en ai déjà trop dit...

Le Buet
2eme combe
vue sur Le Roc d'Enfer
vue sur Le Roc d'Enfer

DPA, le 14.12.18 18:11

croisé à la télécabine la fidji et toi du coup..
bonne neige en effet malgré passages traffolés et un peu gelés...
je connais pas le secteur mais si j'avais su j'aurai suivi fidji
;-))