Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Tête de Véret, Par les pistes

Tête de Véret, Par les pistes

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : Vernant (1747 m)

Topo associé : Tête de Véret, Par les pistes

Sommet associé : Tête de Véret (2309 m)

Sortie du dimanche 25 novembre 2007

ph7474

Brouillard jusqu'à 2300 m qui se dissipe
Etat de la route : dégagée mais il reste quelques plaques de neige glacée. Altitude du parking : 1750
Conditions de neige : neige peu abondante jusque vers 1800 m mais en restant sur la piste damée cela passe bien. Plus haut le dernier épisode neigeux a déposé entre 10 et 20 cm de poudre qui est restée bien froide à l'ombre. NB : La sous-couche n'est pas lisse (les effets de la pluie je suppose) donc pas si facile de se lacher complètement.

Vers 7 h 30 le brouillard était dense au parking des Vernants, il l'est resté jusque vers 8 h 30. Au sommet de la tête de Veret j'ai failli redescendre tant la visibilité était nulle. Et miracle en quelques secondes le vent a dégagé l'horizon. Je suis donc parti dans les pentes poudreuses de la face ouest, puis j'ai rejoint la station de Flaine où j'ai remis les peaux pour monter au pied de tête Pelouse (je n'ai pas fait le sommet obligations familiales oblige !) Grande affluence sur les pistes de la station (qui ouvrira le 15 dec) mais on peut faire quelques virages sympa dans la poudre. Une dernière manip de peaux pour remonter aux Grands Vans.

sommet de la Tête de Véret : 30 seconde avant l'éclaircie
sommet de la Tête de Véret : 30 seconde avant l'éclaircie
Tête de Véret : Le ciel vient de se déchirer
Tête de Véret : Le ciel vient de se déchirer
Tête de Veret
Tête de Veret
Le mont Blanc : vu depuis le sommet
Le mont Blanc : vu depuis le sommet
Tête du Colonney : vue depuis le sommet : On voit bien qu'il manque de la neige sur les pentes plus raides
Les Aravis : La pointe percée vue depuis le sommet
Les Aravis : La pointe percée vue depuis le sommet
sommet : si, si la lumière  était magnifique
sommet : si, si la lumière était magnifique
encore le Mont Blanc
encore le Mont Blanc
les Dents du Midi : une petite dernière
les Dents du Midi : une petite dernière
descente dans la face ouest : Le haut de la face ouest est excellent et le soleil joue avec l'arrête. La saison a vraiment commencé
sommet de la station : L'autoroute des Grandes Platières !!!
sommet de la station : L'autoroute des Grandes Platières !!!