Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Tête de Véret, Par les pistes

Tête de Véret, Par les pistes

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : Vernant (1747 m)

Topo associé : Tête de Véret, Par les pistes

Sommet associé : Tête de Véret (2309 m)

Sortie du mercredi 14 novembre 2007

ph7474

averses de neige
Etat de la route : enneigée à partir de 1000 m : les chasse-neige tournent en boucle. Altitude du parking : 1600 m
Conditions de neige : neige poudreuse assez légère, tassée par le vent à certains endroits. Environ 20-30 cm en bas de la station - 50- 70 cm vers 2045 m
Attention il a apparemment pas mal soufflé et on sent que des plaques peuvent exister.

J'avais visé Flaine en pensant que les dameuses avaient déjà travaillé les pistes. Eh bien non ! Je suis parti de la station du téléphérique et j'ai suivi la piste bleue qui monte au nord sous le télésiège des Grands Vans.
Il m'a fallu tracer dans 30 puis 60 cm de poudreuse. A 1900 m à la sortie de la zone boisée la visibilité devient nulle - jour blanc et neige. Lorsque ma dernière peau se décolle vers 2045 m !!! (j'avais pourtant pris 2 paires) j'abandonne. Cela sent vraiment le début de saison et l'on va assister à un festival de nimperies !
La descente est décevante, vu l'épaisseur de la neige et le peu de pente, les skis n'arrivent pas à déjauger. J'ai pu couper quelques virages de la piste bleue à l'approche de la station mais dès que la pente est raide on touche les pierres !!! Mais malgré tout la poudre vole et j'ai pu prendre quelques minutes de bonheur. C'est déjà pas mal pour aujourd'hui !

au desssus de Flaine vers 1700 : juste pour montrer que là haut l'hiver est vraiment là !

V
vali, le 14.11.07 14:32

Aujourd'hui il fallait être courageux!
Tu sais si ils ont travaillé les pistes à Vernant?

joebar, le 14.11.07 14:53

y'en a trop!!!! 🤣 🤣 🤢

ph7474, le 14.11.07 15:02

pour Valentin ! De visu en passant non ! Il y avait même une banderole annonçant une interdiction concernant des déclenchements artificiels d'avalanche, près du télésiège du lac ??? De toute façon je ne me suis par arrêté à Vernant j'ai eu peur de ne pas repartir du parking qui est en contrebas de la route.

Bertrand, le 14.11.07 17:06

Courageux en effet… donc prêt pour un rando en chartreuse!
De retour à l'instant à la maison j'avais l'intention de partir faire la scia...20cm de neige très lourde à st pierre: je renonce. On verra demain, je laisse l'ouverture de la scia à friz!
Trop poussiéreux les skis que les peaux se décollent? Et tes autres problèmes sont réglés, fix, objet perdu…etc.. 🤣

ph7474, le 14.11.07 18:40

salut Bert