Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Tête de Véret, Par les pistes

Tête de Véret, Par les pistes

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : Vernant (1747 m)

Topo associé : Tête de Véret, Par les pistes

Sommet associé : Tête de Véret (2309 m)

Sortie du samedi 23 mars 2013

JeandePassy

Alternance de chutes de neige et éclaircies. Vent modéré sur les sommets. Température 0° à 9h00.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1747m

Neige gelée, trafolée, en d'autres termes infâme.

En revanche, neige douce sur les pistes.

Skiabilité : 🤢 Mauvaise

Avec Claudie - Clara - Michèle - Bruno
Vernant - Les Grands Vans - Tête de Véret - Les Grands Vans - Tête du Pré des Saix - Molliets
Nous étions partis pour faire la Pointe de la Mitraille.
Au moment d'acheter le billet pour pouvoir prendre le DMC, le ciel s'est bouché et la neige s'est mise à tomber serrée...
Dans ces conditions pas question d'aller skier sur le désert de Platé. Alors que faire?
Rapidement nous avons opté pour la tête de Véret depuis Vernant. L'intérêt de cette course pendant l'ouverture du domaine skiable est discutable... Mais il était hors de question de faire demi tour sans prendre l'air.
La combe de Véret était fermée aux skieurs. Nous y étions seuls. Rapidement nous avons compris pourquoi... La neige était gelée, trafolée et donc inskiable!!
Heureusement nous avons pu rejoindre certaines pistes et prendre un peu de plaisir.
Bref, une journée qui ne restera pas dans les annales.

Combe de Vernant, : le départ sous le soleil, juste après la chute de neige.
Combe de Vernant, : le départ sous le soleil, juste après la chute de neige.
Tête de Véret. : Au fond la Tête du Colonney.
Tête de Véret. : Au fond la Tête du Colonney.