Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Tête de Véret, Couloir NE

Tête de Véret, Couloir NE

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : Vernant (1747 m)

Topo associé : Tête de Véret, Par les pistes

Sommet associé : Tête de Véret (2309 m)

Sortie du samedi 16 décembre 2006

vali, J-F74

Beau temps avec quelques nuages le matin. Arrivée d'une perturbation par l'Ouest à partir de 14h. Un peu de vent sur les crêtes. Chaud, invertion des températures vers 1000m
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1747
Conditions de neige : Dans le couloir nord-est et les pentes en dessous: 40cm de neige poudreuse froide, très bonne, avec un bon fond jusque vers 1900m. Ensuite nous avons fait le reste de l'itinéraire sur les pistes tracée car manque de neige. Dans les versants qui touchent beaucoup le soleil, la neige s'alourdit vite et est souvent croutée. La neige reste bonne et poudreuse dans les faces nord, NE, NW. Pas d'activité avalancheuse observée.

Compte rendu (par vali)

Avec Véro

Encore une belle sortie. Arrivés au sommet de Véret nous avons vu que le couloir NW avait été tracé le matin même par une seule personne. Comme la neige avait l'air excellente dans ce couloir, nous avons décidé de nous y engager. Super descente sauvage (plus de remontées mécaniques) et dans de superbes conditions. Malheureusement sur le reste de l'itinéraire la neige était médiocre.

Le couloir vu du bas : Le couloir NE par lequel nous sommes descendus.
Le couloir vu du bas : Le couloir NE par lequel nous sommes descendus.
Le haut du couloir : Véro dans le haut du couloir.
Le haut du couloir : Véro dans le haut du couloir.
La remontée : J-F remonte jusqu'à la crête.
La remontée : J-F remonte jusqu'à la crête.
Le couloir : Photo prise du sommet du couloir.
Le couloir : Photo prise du sommet du couloir.

Invité, le 17.12.06 22:09

😡 c'est des photos d'archive? passeque nous c'est toujours des beaux cailloux pointus de différentes tailles. Grenoble c'est plus ce que c'était.

V
vali, le 18.12.06 12:57

Et non c'est bien de la bonne poudre! 🤣