Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Grands Vans & Tête du Pré des Saix par les pistes

Grands Vans & Tête du Pré des Saix par les pistes

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : Vernant (1747 m)

Topo associé : Tête de Véret, Par les pistes

Sommet associé : Tête de Véret (2309 m)

Sortie du mercredi 19 décembre 2012

Arno74

Beau temps, soleil légèrement voilé par des nuages d'altitude
Etat de la route : Enneigée à partir d'Arache Altitude du parking : 1470
La sous-couche était bonne sur l'itinéraire fait. Pas mal de neige fraîche, notamment entre les sapins. On enfonce bien jusqu'à mi-bâtons.
Au dessus ça se skie vraiment bien, sans trop brasser. On peut vraiment se lâcher à la descente sans trop de craintes.

Les Molliets - Grands Vans - Lac de Vernant - Tête du Pré des Saix - Lac de Vernant - Tête du Pré des Saix
Départ des Molliets avec pour objectif les Grands Vans et plus si affinités.
La trace est déjà faite (donc merci à ceux qui ont tracé) et vu l'épaisseur de fraîche c'est plutôt une bonne nouvelle !
Les pisteurs et une dameuse bossent déjà sur la piste qui descend des Grands côté Lac de Vernant. Du coup c'est pas mal, ça permet d'emprunter la trace de la dameuse... pour monter c'est plutôt confortable. A la descente pas de problème, il y a de la place pour goûter la poudre. Sous-couche nickel, on peut se régaler de la couche de poudreuse.
Je descends jusqu'au carrefour des 3 télésièges et entreprends de monter vers la Tête du Pré des Saix, comme elle est joliment tracée ! Je me dis que ça serait pas mal si j'allais moi aussi y mettre ma signature.
Là encore c'est un véritable carnage à a la descente... ce qui m'oblige à en remettre une couche !! Rebelote pour la Tête du Pré... et dix de der !!
Hésitation, remontera, remontera pas?? Allez faut pas abuser des bonnes choses... direction la voiture... mais je crois qu'au final j'aurais dû succomber à la tentation !! ;-)

Merci pour la trace ! : La forêt gavée de neige
Merci pour la trace ! : La forêt gavée de neige
Tête du Pré des Saix : Avec 3 ou 4 traces de descente
Tête du Pré des Saix : Avec 3 ou 4 traces de descente
Le Buet : Depuis les Grands Vans
Le Buet : Depuis les Grands Vans
Le Mont-Blanc : Légèrement voilé
Le Mont-Blanc : Légèrement voilé
Tête du Pré des Saix : Elle se trace plutôt bien ;-)
Tête du Pré des Saix : Elle se trace plutôt bien ;-)
Fin de la journée : Face aux Aravis et à la Pointe Perée
Fin de la journée : Face aux Aravis et à la Pointe Perée

Invité, le 20.12.12 12:20

bon je vois que tu as fais du bon boulot, joli coin en début de saison...... La prochaine rando on l a fait ensemble.....

Invité, le 20.12.12 14:58

Hmmmm la Combe de Véret était bien bonne... et le bas dans les sapins en direction de Flaine aussi!

Arno74, le 21.12.12 18:37

Refaite aujourd'hui et je valide la combe de Véret était excellente !! 😄