Sorties > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Tête de Véret, Par les pistes

Tête de Véret, Par les pistes

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Départ : Vernant (1747 m)

Topo associé : Tête de Véret, Par les pistes

Sommet associé : Tête de Véret (2309 m)

Sortie du samedi 7 novembre 2009

Pierre*

Bouché, pas mal de vent d'W, chute de neige d'intensité moyenne en cours à partir de 16h
Etat de la route : dégagée Altitude du parking : 1750
Itinéraire: Vernant, Grands Vans, Flaine, Grands Vans, Vernant.

Peu de neige au départ, plus à partir de 1900. Enneigement très irrégulier en haut. Alternance de croutasse gelée (la pluie des derniers jours) et de grosses congères. Globalement vraiment pas top à ski.
A part le bas au dessus de Flaine peu de touchettes.

Pour info, les canons n'ont pas encore tourné sur ce secteur.

Vernant1700W15Poudre lourde**
Grands Vans2200N30-40Soufflée**, même * coté Flaine
Flaine170010Poudre*, truffé de cailloux

Voilà pour la première de la saison. Sortie qui ne restera pas dans la annales pour le ski mais ça faisait plaisir de se retrouver dans cet univers blanc (pas tout à fait blanc encore...).

Sanfroic, le 07.11.09 18:24

T'as pas pu résister 😉

zigual, le 07.11.09 18:26

Les premières ne restent pas souvent dans les annales et sont souvent effacées par les hold up de la saison 😉

Bon sinon, j'espère qu'on aura l'occaz' de s'en faire une ensemble à ski (ou surf 🙄 ) cette année 🙂

piolet15, le 07.11.09 18:43

😡 🙄 😉

ph7474, le 07.11.09 18:49

vu ton message en rentrant... de faire les courses 😡

Pierre*, le 07.11.09 18:53

Mais je ne comprends pas, autant de commentaires alors qu'ils ne sont même plus visible en page d'accueil ? 🤣

@Sanfroc: les vélos sont nettoyés, refaits à neuf et rangés jusqu'à des jours meilleurs. Faut donc bien trouver un moyen de s'aérer...

@Zigual: à défaut d'être le paradis du VTT (qui est le Valais comme chacun sait 😜 ), je commence à croire que la neige est décidément meilleure dans les Hautes Alpes que par ici et il faudra donc que j'y fasse un tour 😉

@piolet15: pas encore sur les skis avec cette belle neige 😜

Invité, le 07.11.09 20:35

Holà! Comme dit Sanfroic, t'as pas pu résister! Mais je m'en serai douté 😊 c'est pourquoi je suis venu direct sur skitour sans passer par vtttour 😜
Bon, tu es parti pour t'attaquer à ton record de la dernière saison? Mais la barre est placée bien haute.$
Je prépare mon matos...

MartinB, le 07.11.09 22:32

pas de photos 🙄

Pierre*, le 07.11.09 23:09

@Martin: c'était assez glauque, donc pas de photos. Mais il y a quand même passablement d'herbes et de cailloux. A réserver aux acharnés désoeuvrés 😉

MartinB, le 08.11.09 07:40

Pierre, merci de l'info. Il semblerait qu'il y a un peu plus de neige dans les pré-alpes vaudoises et le bas valais