Sorties > Devoluy > Tête de Vallon Pierra, versant SE en boucle

Tête de Vallon Pierra, versant SE en boucle

Massif : Devoluy
Départ : Maubourg (1330 m)

Topo associé : Tête de Vallon Pierra, versant SE en boucle

Sommet associé : Tête de Vallon Pierra (2516 m)

Sortie du mardi 27 mars 2018

mousqueton

Beau, se voilant vers 11h. puis de nouveau beau vers 12h30. ciel couvert dans l' AM.
Etat de la route : séche Altitude du parking : 1320

Altitude de déchaussage (descente) : idem

Face 2500mSE12h30IrrégulièreAlternance neige dure et neige rapportée par le vent
2000mSETransfo
1800ETransfo un peu + épaisse

Avec Daniéle,Agnés,Yves,Henri,Christian,Robert,Jean-Paul

Départ Maubourg 8h30. La météo annonçant matinée belle.Effectivement, mais se voilant vers 11h au moment d'attaquer la pente finale que nous avons abordéé par le sud ouest, Aprés le col de Charnier . Nous sommes montés un peu sous la crête, car cette derniére était trés ventéé et verglacée. 12h30 sommet. Chaussage rapide, petite traversée sur la gauche pour une 1ere partie de descente prudente versant sud EST. le jour blanc nous génant quelque peu, avec une alternance de neige dure et de neige rapportée par le vent ou il fallait bien viser pour effectuer nos virages**Ayant passé cette pente assez raide, nous visons les pentes EST ou nous attend la transfo recherchée**** Arrêt pique nique dans le vallon du Charnier avec le soleil qui est revenu.Pour digérer, petite remontée qui nous améne vers 1800m sur la partie trés ludique de la descente sur Maubourg****. Il faut bien visualiser à la montée les parties skiantes, car par endroits l'herbe est revenue.

Départ grand bleu
Départ grand bleu