Sorties > Devoluy > Tête de Vallon Pierra, circuit de la Jarjatte

Tête de Vallon Pierra, circuit de la Jarjatte

Massif : Devoluy
Départ : Lus la Croix Haute (la Jarjatte) (1175 m)

Topo associé : Tête de Vallon Pierra, circuit de la Jarjatte

Sommet associé : Tête de Vallon Pierra (2516 m)

Sortie du jeudi 19 février 2015

Montagnard

Tempête de soleil qui nous a rendu hystériques à la descente !!
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1215m
Neige de printemps sur toute la ligne. Moquette 6*, assez épaisse sur la pente supérieure, moyenne au dessus du lac, raz au dessus de la cabane et alternance de poudre, croute et moquette dans la forêt. Encore biendDure sur les pistes de ski de fond au retour, permettant une glisse facile jusqu'aux voitures.

Activité avalancheuse observée : RAS. purges des jours précédents jusqu'à la terre au dessus de la cabane des Fayrards.

Avec Momo, Bernard, Pierre, Laure, Nicolas, Antoine, Pascale, Marie Odile, Christian, Karen, Nils, Laurette, Roby, Jo.
On est redescendu par l'itinéraire de montée, 2 personnes s'étant arrêtées au lac du Lauzon.
Du beau temps, un ciel d'une pureté excéptionnelle, vue à 360°, ambiance dolomitique garantie, neige de printemps de cinéma, (plusieurs Césars décernés le lendemain soir !!!), une ambiance de feu bien qu'un des éléments principaux du groupe ait été absent, (je tairerai son surnom, pour ne pas m'attirer les foudres de sa famille), une bonne boisson (il n'y a pas eu que de la biére) au bistrot de Luz, bref que du bonheur.

C'est la haut tout au fond !
C'est la haut tout au fond !
C'est la haut tout au fond !!
C'est la haut tout au fond !!
C'est la haut !!
C'est la haut !!
C'est juste là !!
C'est juste là !!
Y a plus haut mais c'est plus dur !!
Y a plus haut mais c'est plus dur !!
Rien que pour nous !
Rien que pour nous !
Une bonne sieste réparatrice pour les malades !!
Une bonne sieste réparatrice pour les malades !!
A chacun sa trace !
A chacun sa trace !
Ca passe trés bien !
Ca passe trés bien !
Impossible de ne pas se retourner !!
Impossible de ne pas se retourner !!
Paysage dolomitique de toute beauté !!
Paysage dolomitique de toute beauté !!