Sorties > Devoluy > Tête de Vallon Pierra, versant SE en boucle

Tête de Vallon Pierra, versant SE en boucle

Massif : Devoluy
Départ : Maubourg (1330 m)

Topo associé : Tête de Vallon Pierra, versant SE en boucle

Sommet associé : Tête de Vallon Pierra (2516 m)

Sortie du lundi 15 avril 2013

banzai-fred

grand soleil peu de vent : les copains en profitent pour faire un beau vol en parapente!
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1330

Activité avalancheuse observée : nombreuse coulées de fonte un peu partout. le regel n'a pas été bon la nuit.

sommet2500SE10h1550Moquetteparti un peu tard, le haut est encore bon, par contre en bas c'est de la soupe
vallon des adroits1800E10h3050Transfo lourdeneige transformée lourde peu skiante : on est en retard !

Avec Marianne
topo
globalement sortie peu skiante, le vallon est très plat avec une petite remontée qui aurait méritée de remettre les peaux. mais le cône sommital est très chouette! du sommet vue magnifiqus sur le trièves.

sommet : Marianne au sommet, le grand ferrand à l'arrière
sommet : Marianne au sommet, le grand ferrand à l'arrière
vaalon pierra : le vallon pierra
vaalon pierra : le vallon pierra
le plateau du trièves : le plateau du trièves. au premier plan le Mesnil, survolé maintes fois en parapente
mate la dégaine! : j'avais oublié mes lunettes! heureusement que Marianne avait pris son masque!

chris05, le 16.04.13 20:01

je vous ai aperçu depuis les pentes du Grand Ferrand vous étiez sur le bas du vallon et la remontée 😉

Invité, le 17.04.13 08:15

oui on vous a vu aussi. vous remontiez au pas de la coche. vraiment un chouette lundi!