Accueil >
Topo Guide >
Sommets >
Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes >
Tête de Trecolpas >
par la combe de Trecolpas > Sortie du 07 avril 2011
[?]
2760 m Tête de Trecolpas, par la combe de Trecolpas
Massif : Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes
Secteur : Vésubie
Orientation : S
Dénivelé : 1300 m.
Difficulté de montée [?] : PD-
Difficulté ski [?] : 3.1
Nb de jours : 1
Type :
Traversée
Matériel :
couteaux si neige transformée.
Accès
Nice -> Saint Martin de Vésubie -> Le Boréon -> parking de ski de fond juste avant de traverser le ruisseau
Itinéraire / Variantes
Du parking remonter le vallon du Boreon et prendre à droite la direction du Pas des Ladres/Lac de Trecolpas
Après le lac, passer une épaule, et remonter vers le Nord le beau vallon à gauche, jusqu'à la brèche, ou jusqu'au sommet à sa droite si c'est en conditions.
Si on part du refuge, suivre l'itinéraire du pas des Ladres (descendre de 150m au pont) jusqu'à l'épaule après le lac.
Variantes :» traversée sud/nord (D+ 1300m ; Ski 3.3 ; Orientation T)
variante de descente:
La crête reliant les têtes de Trecolpas à la cime du Lombard offre plusieurs possibilité de descente en versant nord ouest pour rejoindre la combe des Gaisses. Une des plus accessibles 35° à 40° sur 250m démarre 100m sous la tête sud, de la brèche bien visible depuis la montée par la combe de Trecolpas.
Le couloir rejoint la combe des Gaisses vers la cote 2350 m, qu'il suffit de suivre plutôt en rive gauche pour retrouver les traces de montée en bas du vallon de Trecolpas.
Tête de Trecolpas, par la combe de Trecolpas [»] : Sortie du jeudi 07 avril 2011 par mega06
Participants : josephine linda catherine et marc
Météo
grand beau
Conditions d'accès
Etat de la route :
ras
Altitude du parking : 1500
Conditions de neige
Altitude de chaussage (montée) : 1500
Altitude de déchaussage (descente) :1500
Activité avalancheuse observée : le matin la neige est stable de partout dans l apres midi possible coulee de neige lourde dans les pentes raides
Skiabilité [?] : •••°°
Récit de la sortie/Remarques diverses
regel nocturne pas terrible descente vers midi molle mais skiable quelques dechaussages a la montee et a la descente entre le parking et le fond du vallon
Commentaires
» Par RAS, le vendredi 08 avril 2011 à 11:37RAS - RAS - RAS 
» Par bof, le vendredi 08 avril 2011 à 18:30donc RAS alors,

» Par glandu, le jeudi 14 avril 2011 à 13:28la ballade RAS me donne envie - ou ou -

» Les commentaires sur cette sortie sont verrouillés
La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement être prises comme tel. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.
