Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Tour horaire de Gialorgues à la Braisse

Tour horaire de Gialorgues à la Braisse

Départ : St Dalmas le Selvage (1500 m)

Topo associé : Tête de Sanguinière, Tour & sommet

Sommet associé : Tête de Sanguinière (2856 m)

Dénivelé : 2050 m.

Sortie du dimanche 30 mars 2014

Ferski, jeffL

Voilée et T° plus douce
Etat de la route : Quelques pierres Altitude du parking :1500m

Altitude de déchaussage (descente) :1500m

Activité avalancheuse observée : aucune coulée si ce n'est quelques escargots en descente de Sanguinière au col de Valloar à 14h
Neige poudre tassée couloir de la Brèche
Neige dure et poudre tassée sous Sanguineirette
Neige transfo sur sanguinière et sous la Braïsse
neige poudre 5* sous contrefort de Sanguinière après le col pour rejoindre le vallon de la braisse

Compte rendu (par Ferski)

Avec Dan et Luc
ST-Dalmas>Brèche de fort Carra et son Couloir N> Sanguineirette et son couloir N>Sanguinière et son col Valloar>ST-Dalmas
Je rechute aujourd'hui encore une sortie sur Gialorgues. Le coin est propice aux variantes. Alors encore un couloir sous la Brèche de fort Carra en poudre.
Remontée aisée sans couteaux jusqu'à Sanguineirette. On passe par le couloir N direction Sanguinière. La partie basse y est excellente. On remonte par le col de Valloar jusqu'à Sanguinière pour finir encore dans une combe poudreuse sous Valloar. On rejoint la piste de Sestrière.
Encore du monde connu à l'arrivée de ST-Dalmas et rebelote à nouveau direction Le Forest où Nicolas est toujours prêt à nous servir.
Belle journée encore de ski.
Pourvu que mercredi soit beau...

Raie des Fesses : Toujours omniprésent ici
Raie des Fesses : Toujours omniprésent ici
Trou de l'Âne : Jeff pas race dans la 1ère partie
Trou de l'Âne : Jeff pas race dans la 1ère partie
Brèche de Fort Carra : 1er couloir à tracer
Brèche de Fort Carra : 1er couloir à tracer
Fort Carra : Imposant n'est-ce-pas!!
Fort Carra : Imposant n'est-ce-pas!!
Fort Carra : C'est parti
Fort Carra : C'est parti
Brèche de Fort Carra : Il y a de la casse on dirait
Brèche de Fort Carra : Il y a de la casse on dirait
Sanguineirette : Pose devant les couloirs tous tracés ou presque!
Sanguineirette : Pose devant les couloirs tous tracés ou presque!
Sanguineirette : Pas mauvais du tout
Sanguineirette : Pas mauvais du tout
Sanguineirette : ça poudre dure
Sanguineirette : ça poudre dure
Sanguineirette : Je me fais plaisir aussi
Sanguineirette : Je me fais plaisir aussi
Sanguineirette : C'est tout trafolé ici
Sanguineirette : C'est tout trafolé ici
Sanguinière : Il en manque un mais où est-il??
Sanguinière : Il en manque un mais où est-il??
Sous Sanguinière : Encore du bon
Sous Sanguinière : Encore du bon
Vallon de la Braisse : Du bon encore vu l'heure
Vallon de la Braisse : Du bon encore vu l'heure
Gamelle : Luc n'a pas fait le bon choix de me suivre!
Gamelle : Luc n'a pas fait le bon choix de me suivre!

Chamineye, le 30.03.14 17:34

Eh bien, beau we Eric! Tu as fait presque tous les couloirs du coin! 😎

jeffL, le 30.03.14 18:55

Belle journée de rando 😎 .Pas race au départ mais avec le las donnas tour dans les pattes j'étais un peu séché... 🤭

Invité, le 30.03.14 19:25

How aves pa vergogne !!!

Jacques_F, le 31.03.14 10:14

Super WE gavage pour vous dans ce secteur surtout avec ces belles conditions, pas inespérées mais presque ! 😉 🙄

Invité, le 31.03.14 13:41

"Et moi pendant ce temps là ..." je suis dans mon bureau parisien devant mon ordi pendant que le cousin "se fait plaisir aussi" sans compter Jef et Dan!!! ... salopards !!! 😉
N'empêche, beau cadre de vie quotidienne quand même pour les montagnards!! 😉

jeffL, le 31.03.14 19:53

Quand tu redescends on t' embauche... 🤣

Ferski, le 31.03.14 23:14

@Jacques F: J'avais prévu un tour à 2400m Maleterre et Pointe Gioffredo samedi (temps bouché à la frontière et Chamineye pas envie de portage)
Dimanche j'optais pour Rougnous (neige croûtée sur ce secteur d'après un ami) et Jeff m'a motivé pour retourner au trou de l'âne: on en connait le résultat excellent WE
@Léo G: Et fils n'oublie pas que tu peux venir, les compagnies low Cost doivent faire des prix sympa pour les vacances de Pâques. 🤣 🤣
je te réserve de petits circuits comme tu es débutant 😜

Invité, le 01.04.14 10:09

@Ferski: Petit circuit selon Ferski: "alors, on décolle à 3h du mat direction le mont Ténibre à la frontale par Fournels redescend tranquille par Fer, on remonte sans trainer pour se faire un Grand Simon, là pause casse croute mais rapide hein, ensuite on redescend vers Rabuons pour remonter sur le Corborant et on redescend, petite pause au refuge du Rabuons et ... " et là je ne sens plus mes pauvres jambes de parigot gringalet !!! 😉
@Jeff: Attends, je relis le contrat ... ouh pauvre! 3 ans de période d'essai !!! 🤣