Sorties > Mercantour - Alpes Maritimes Italiennes > Col de la Braissa, en A/R par Sestrieres

Col de la Braissa, en A/R par Sestrieres

Départ : St Dalmas le Selvage (1500 m)

Topo associé : Tête de Sanguinière, Tour & sommet

Sommet associé : Tête de Sanguinière (2856 m)

Sortie du samedi 27 novembre 2010

marc

-8°C au parking St Dalmas, beau et froid au départ, puis bien vite neigeux et venté, genre sibérien.
Etat de la route : OK Altitude du parking : 1500
poudreuse tassée, sauf parfois bizarrement humide. quelques rochers peuvent toucher les skis dans la forêt.
Traçage efficace comme d'hab de Pascal, Claude, Yohan...

Activité avalancheuse observée : une petite plaque déclenchée par faible pente, je dirais que les pentes mal exposées ne doivent pas être très saines.

1500-2600de 5cm à 1,5m?Poudre tassée

Avec Marion, les 2 Pascal, les 2 Serge, Patrice, Franck, Yohan, Claude, Luc, Christophe

la météo annoncée et pressentie nous ont dirigé vers un itinéraire sûr et peu pomatoire en cas de mauvaise visibilté. Le Col de Braissa a donc été notre choix. Partis sous le soleil, on a vite été repris par une neige virevoltante qui a plombé la visibilité, et un vent qui a bien rafraichi la température ressentie.

Bref, on est sortis, c'était bien sympa, on a pris l'air, et on a retrouvé les vrais plaisirs du vrai ski: onglées, gamelles en poudre profonde, lunettes pleines de givre, pipette gelée au bout d'1/4h, etc...

Et St Dalmas commence à ressembler au St Dalmas qu'on aime !!

café : bon, on y va, ou bien?
café : bon, on y va, ou bien?
St Dalmas : Marie arrive à l'OT, et nous on se met en route
St Dalmas : Marie arrive à l'OT, et nous on se met en route
la Braissa : on va pas trainer
la Braissa : on va pas trainer
pont de Sestriere : c'était bien bon quand même!
pont de Sestriere : c'était bien bon quand même!

FITZROY, le 27.11.10 17:05

Il faisait beau sur la photo N°2......après ça c'est gâté,il y a un chat noir dans l'équipe!

Jérôme Couturier, le 27.11.10 17:14

Idem vers Isola aujourd'hui, cette saison démarre bien mais la neige a choisi de tomber surtout le week-end pour l'instant... 🤢
Sinon bonne idée la pause café avant la course par ces conditions 😊

romaleo, le 28.11.10 09:12

Pour une fois que Luc vient!!!! cherchons donc le chat noir 😄

Invité, le 29.11.10 12:12

Merci pour ses infos, quelqu un sait il si la route entre st dalmas et la balise 73 est degagee pour garer la voiture a la base 73 ?