Sorties > Queyras - Alpes Cozie N > Tête de Paneyron, versant W, et son tricot sous l'Essyina

Tête de Paneyron, versant W, et son tricot sous l'Essyina

Massif : Queyras - Alpes Cozie N
Départ : Vars (Refuge Napoléon) (1990 m)

Topo associé : Tête de Paneyron, versant W

Sommet associé : Tête de Paneyron (2785 m)

Sortie du vendredi 23 février 2018

Den's, nemo06

Soleil voilé. Bien couvert sur l'Est et l'Italie Froid dans l'ensemble. Vent d'Est bien présent à partir de 2200 m.
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1990
- Dans le vallon des prises jusqu'à 2100 m : légère croûte portante
- Au dessus, on retrouve de la poudre compacte très agréable.
- Les 80 derniers mètres sont biens soufflés : il faut viser entre les cailloux au départ.

- Sous l'Eyssina, on trouve une bonne croûte qui devient poudre compacte dès 2000m

Altitude de chaussage (montée) : 1990
Altitude de déchaussage (descente) : 1990

Compte rendu (par Den's)

Tête de Paneyron, versant W puis montée sous l'Eyssina jusqu'à 2300 m
Dernier jour de notre séjour en Ubaye...
La météo fait des caprice, mais on finira par trouver les meilleures conditions possibles au dessus du col de Vars où nous verrons même le soleil !

Une bonne pioche que ce Paneyron qui nous a réservé des bonnes parties de poudre vierge !
Pour arrondir le dénivelé et profiter du soleil, nous sommes ensuite allé tricoter sous l'Eyssina.

Cette semaine fut bien agréable car nous avons pu trouver de la poudre tous les jours. Un petit regret de n'avoir pas pu visiter la banane de la Font Sancte, mais ce sera pour une autre fois !

Heureusement, encore une semaine de libre pour ma part pour désormais profiter des neiges de la mère patrie du Mercantour ;-)

Du ciel bleu !!
Du ciel bleu !!
Chabrière
Chabrière
Fin de montée venteuse...
Fin de montée venteuse...
Mortice qui joue à cache cache..
Mortice qui joue à cache cache..
Vers la Grande Combe et le Crachet
Paneyron vu du côté Eyssina
Fin de séjour...
Fin de séjour...

taramont, le 23.02.18 23:01

ben alors, on ne se prive de rien ! on ne nous épargne ni les viennoiseries, ni la mousse, ni le ciel bleu, ni les déserts blancs ; je n'arrive plus à suivre le tempo 😉 , bon Mercantour à présent ! 🙂

Den's, le 24.02.18 07:13

Il fallait au moins cela pour clore ce récital !! 🤣
La semaine prochaine sera bien plus reposante si le mauvais temps persite... 😊

Invité, le 24.02.18 17:32

Tu vas alors pouvoir te reposer car la semaine prochaine dans le Mercantour c'est annoncé bien bouché 🤢