Accueil > Topo Guide > Sommets > Bornes - Aravis > Tête de Paccaly > Face Nord-Ouest > Sortie du 15 décembre 2007

2467 m Tête de Paccaly, Face Nord-Ouest

Massif : Bornes - Aravis
Secteur : Borne-Fier

Pente : 40° 100m

Nb de jours : ½, 1

Départ : Les Confins (1430 m) - Annecy -> Thônes -> La Clusaz -> les Confins OU
Bonneville -> Saint Jean de Sixt -> La Clusaz -> les Confins

Du parking suivre le chemin en direction de la Bottière, un peu avant les Chalet de Paccaly couper à droite en suivant le chemin d’été qui rejoint le point 1520m, par une traversée raide en forêt, ce qui évite de descendre dans le creux au pied de la combe.
De là, remonter la combe d’abord rive gauche, puis vers 2050m rive droite.
Remonter directement dans la face Nord-ouest de la Tête de Paccaly si les conditions le permettent, ou rejoindre le col à l’Est du point 2377 et suivre les pentes qui mènent à son arête Sud-Ouest.
Descente : Même itinéraire ou rejoindre le Trou de la Mouche pour passer dans la Combe du Grand Crêt.

Voir aussi : Toponeige Aravis Bauges Chartreuse

Sortie(s) GPS associée(s) : 03.02.07

Tête de Paccaly, Face Nord-Ouest [»] : Sortie du samedi 15 décembre 2007 par laurent13

Grand beau : vent vers 2000 mais pas de vent et soleil au sommet.

Etat de la route : nickel un peu de neige à la fin

Altitude du parking : 1430?

Conditions de neige : excellente de 1400m à 2000m au dessus de 2000m davantage soufflée par le vent

J'etais tout seul et j'ai hésité à aller vers tardevant faire l'Ambrevetta. Finalement ce sera Paccaly, il y avait une bonne trace et une dizaine de personnes devant, et une trentaine au sommet ce jour je pense. (beaucoup moins qu'à tardevant et grand crêt)
A la fin on peut passer par l'arête ou la pente, j'ai choisis la pente. Il y 2/3 cailloux caches sur la fin, faire gaffe à la semelle. Belle vue du sommet, pas de vent.
Quelques bonnes gamelles à la descente...je suis remonté une deuxième fois jusqu'à 2000 m (au replat) histoire de profiter de la bonne neige en dessous de 2000.

(pas de commentaires)» Les commentaires sur cette sortie sont verrouillés